• 28.11.2018

    L’astronaute David Saint-Jacques propulse l’OFQJ dans les étoiles

     

    À l’aube du lancement de la mission Expedition 58, lundi 3 décembre 2018, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) est extrêmement fier d’être associé à l’astronaute David Saint-Jacques, ancien participant OFQJ dans les années 1990. C’est sur son initiative personnelle que David Saint-Jacques a choisi d’apporter avec lui dans la Station spatiale internationale un écusson à l’effigie du logo de l’OFQJ. En effet, l’astronaute a participé à l’un des programmes de l’OFQJ lorsqu’il était étudiant et manifeste ainsi son attachement à l’organisation.

    L’OFQJ, qui fête cette année ses 50 ans d’existence, aide la jeunesse québécoise dans son cheminement personnel et professionnel. Parmi les jeunes participants soutenus depuis sa création, l’Office est particulièrement honoré de ce témoignage de reconnaissance et se voit maintenant propulsé vers les étoiles. Un rêve qu’il aura la chance de réaliser et de partager avec nous.  

    L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques décollera du Kazakhstan vers la Station spatiale internationale dans le cadre de sa première mission à 6 h 31 (HE). Pendant son affectation de six mois dans l'espace, il effectuera une série d'expériences scientifiques, de tâches de robotique et testera de nouvelles technologies. Il s’envolera en compagnie du Russe Oleg Kononenko et de l’Américaine Anne McClain.

    L’OFQJ salue les accomplissements et l’excellence du parcours de l’homme qu’il aura eu l’opportunité d’appuyer dans son cheminement… en route vers les étoiles! 

    L'Agence spatiale canadienne a publié une nouvelle vidéo sur la préparation de David avant son départ. N’hésitez pas à la partager sur vos réseaux Twitter, Facebook, Instagram et YouTube!

    Il sera possible de suivre en direct le décollage de la fusée à partir de la page Facebook ou sur la chaine YouTube de l'Agence spatiale canadienne (ASC) le 3 décembre dès 6 h (HE). 

    Pour en savoir plus sur David Saint-Jacques

     
    Illustration du haut : David Saint-Jacques
    Source : © Agence spatiale canadienne