La 34e présentation du Festi jazz international de Rimouski s’est clôturée le 1 septembre dernier avec l’annonce du lauréat du Grand Prix de la relève Festi Jazz – LOJIQ 2019, il s’agit du Carl Mayotte Quintet.

Après 4 performances relevées de la part des formations en lice pour le Grand Prix Festi Jazz – LOJIQ 2019, le jury et le Festi Jazz international de Rimouski ont couronné la formation, qui a offert au public présent des compositions de plusieurs couleurs.

Le jury a été très impressionné par la façon dont les musiciens respectent l’héritage jazz tout en le refaçonnant à leur manière. Leur plaisir sur scène et leur énergie communicative ont aussi été remarqués et appréciés, en plus de leurs arrangements musicaux recherchés qui proviennent d’influences multiples.

a indiqué l’équipe du Festi Jazz. Le leader du groupe, Carl Mayotte, est un bassiste de la région de Québec qui termine une maîtrise en interprétation jazz à l’université McGill.

Le prix permettra au quintette de participer au Festival Jazz à Vienne (France) à l’été 2020. Bravo à Carl Mayotte, Gabriel Cyr, Damien-Jade Cyr, Francis Grégoire et Stéphane Chamberland!

Source et photo : ©Adeline Mantyk – L’Avantage Rimouski

 

Article suivant