• 06.04.2016

    Le duo montréalais Beat Market au Printemps de Bourges pour préparer la sortie de son prochain album en France

    LOJIQ soutient le duo de musique danse électronique Beat Market à la vitrine professionnelle Les inouis du Printemps de Bourges qui réunit de nombreux professionnels et diffuseurs de musique. Le duo montréalais Beat Market, c’est Louis-Joseph Cliche et Maxime Bellavance, leur spectacle sauvage et électrisant incorpore une batterie, des tas de claviers rétro et des lumières hypnotisantes pour faire vivre une expérience inoubliable aux foules qui se déplace pour les voir. Leur musique, quelque part entre le côté cru de la techno et une tendance plus futuriste, voire romantique, rappelle les meilleurs hymnes de Daft Punk et de Vitalic.

    « Notre but ici est de présenter le projet Beat Market sur scène durant le festival du Printemps de Bourges. Beat Market a su faire ses preuves sur scène dans les trois dernières années avec plus de 150 concerts à travers le Québec, mais aussi à New York et Liverpool en Angleterre. Ils ont fait une performance remarquée à Osheaga et le Festival de Jazz en 2014. Nous savons que la force de Beat Market est dans son spectacle et nous sommes confiants d'intéresser des professionnels de l'industrie de la musique lors de cette vitrine. Nous souhaitons trouver une maison de disque et un agent de tournée pour la sortie future de l'album Sun Machine sur le territoire français » nous dit leur manager Julien Manaud.

    En 2014, Beat Market lance Red Magic, un premier album complet masterisé à Londres par Mike Marsh (Daft Punk, Chemical Brothers, Justice). En plus d’être nommé à L'ADISQ dans la catégorie "meilleur album électronique", Red Magic connaît un bel accueil auprès de la critique. Le vidéoclip réalisé pour le morceau Aviator 2000 est présenté sur plusieurs blogues, notamment sur le site des influenceurs de High Snobiety.

    Suit Sun Machine, un deuxième album que le duo lance à l’automne 2015 sur étiquette Lisbon Lux. Encensé par la critique, Sun Machine se retrouve sur plusieurs listes de fin d’année. Le vidéo réalisé pour le premier extrait, Les Belles Années, obtient un vif succès sur les réseaux sociaux, accumulant d’innombrables écoutes. Un vidéoclip pour le second extrait, Madonyx, est sorti au début de 2016.



    Beat Market est présentement en train de préparer une tournée qui emmènera leur spectacle éblouissant devant un public toujours plus nombreux. Le duo planche également sur un maxi intriguant qui fera la part belle aux collaborations. 

    Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

    Beat Market
    Bandcamp