• 18.05.2017

    Le groupe musical funk rock Blackvoid en tournée au Mexique

    À compter du 9 mai et jusqu’au 4 juin 2017, la formation musicale montréalaise Blackvoid est attendue à Mexico pour le début d'une tournée musicale intitulée CIRCUITO INDIO. Organisée en partie par Circulacion Permanente S.A. de D.V., OCESA et le Festival Vive Latino, trois organisations mexicaines de réputation mondiale, Blackvoid offrira une série de treize spectacles au Mexique.

    Blackvoid est un groupe musical funk rock composé de quatre musiciens : Bertrand Menon (guitariste), Rémi Dufresne (bassiste), Félix Boudreau (batteur) et Juan Luis Gomez (chanteur). Le groupe créé en septembre 2005 compte maintenant quatre albums, dont un tout récent E.P., Ahi Viene la Migra (août 2015), qui a fait jusqu'à présent l'objet de trois tournées totalisant près de 40 dates. Un nouvel album est actuellement en préparation.

    Bertrand Menon, mentionne que « lors de notre dernière tournée mexicaine en mars 2016, nous avons eu l’immense plaisir, et ce, toujours en partie grâce à votre soutien, de vivre une expérience exceptionnelle et de savourer en personne l’engouement que le public réserve à Blackvoid.  Si bien que vers la fin de l’année 2016, nous signions un contrat de gérance en sol mexicain avec l’agence Très Vinyle (Guadalajara), laquelle nous avait permis un premier contact avec des festivals de renoms, dont Rock X la Vida et Vive Latino.  Il appert donc de la situation actuelle que notre dernière incursion mexicaine, pour laquelle nous avons obtenu votre soutien, fut une réussite ; nous souhaitons aujourd’hui pousser plus avant le projet.

    Ainsi, suite à une première invitation du Festival Rock X la Vida, nous avons décidé de retourner faire nos preuves au Mexique et l’opportunité de nous joindre à une tournée organisée par trois organisations mexicaines de l’industrie musicale, le Circuito Indio, nous a été proposée.  Notre but est donc d’une part d’aller rencontrer tous ces représentants pour développer des liens et d’autre part, de participer à cette tournée et au Festival Rock X la Vida afin de tisser des amitiés avec les groupes musicaux présents ainsi qu’avec celui qui nous supporte depuis plusieurs années, le public mexicain. »




    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQMJ).

    Suivre Blackvoid sur sa page Facebook