• 06.06.2019

    Le Parcours numérique francophone 2019 poursuit sa 2e étape à Nantes

    Après le Web à Québec dans le cadre de la Semaine numéricq la deuxième étape du Parcours numérique francophone (PNF) se poursuit à Nantes du 5 au 7 juin 2019.

    Initié par LOJIQ, l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), le Bureau international jeunesse (BIJ) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en collaboration avec la Semaine numériqc, le Web2day, le Kikk Festival et l'Africa Web festival, le PNF vise à renforcer la coopération numérique pour la jeunesse dans l'espace francophone et à réunir sur chaque événement des jeunes innovateurs francophones de différents continents.

    En amont du Web2day, les 10 participants (5 entrepreneurs et 5 professionnels) du Québec retenus par LOJIQ se sont joints aux 30 personnes sélectionnées par l'OFQJ, le BIJ et l'OIF, pour former le Parcours Numérique Francophone 2019.  

    Cette délégation profite d'un programme spécial pour les journées du lundi 3 juin et du mardi 4 juin :

    • Des visites de terrain pour découvrir l'écosystème local;
    • Des sessions de travail à la création de projets communs pour favoriser l'émergence de synergies entre les territoires représentés, grâce à la méthodologie d’accompagnement développée par Maia mater.

     

         
     

       

    Pour en savoir plus