• 09.02.2017

    Les sœurs Boulay et cinq jeunes auteurs québécois à la Foire internationale du livre de La Havane 2017

    LOJIQ, en partenariat avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, soutient la participation de cinq jeunes auteurs québécois et du duo Les sœurs Boulay à la Foire internationale du livre de La Havane, à Cuba, du 10 au 15 février 2017.

    Invité d'honneur de l’édition 2017, le Canada organise, par l’entremise de l’Ambassade du Canada, d’Affaires mondiales Canada, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et Livres Canada Books, une délégation diverse d’éditeurs et d’auteurs de tous genres. Les cinq auteurs du Québec se joindront à la délégation canadienne, sur une période de quatre jours, pour célébrer la diversité artistique du Canada et faire rayonner la littérature québécoise d'aujourd'hui.

    Les cinq auteurs québécois

    Frédérick Lavoie
    Rose Eliceiry    
    Juliana    Léveillé-Trudel
    Laurence Leduc-Primeau    
    Jean-Pierre Tamine

    Les Soeurs Boulay

    En marge des activités entourant la Foire, de nombreuses prestations artistiques et musicales seront présentées durant l'évènement. LOJIQ soutient le duo Les Soeurs Boulay, Stéphanie et Mélanie Boulay, qui performeront lors de la visite de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Madame Christine St-Pierre.

    En février 2016, la République de Cuba a été élevée au rang des pays prioritaires du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. LOJIQ s’est, dès lors, engagé à augmenter son nombre de partenariats et d’activités sur ce territoire.

    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ).     

    Foire internationale du livre de La Havane