• 17.11.2005

    L'IMJ et l'OQAJ s'entendent pour les trois prochaines années

    M. Alfred Pilon, président-directeur général p.i. de l'OQAJ et M. Cristián Castaño, directeur général de l'IMJLe 17 novembre dernier à Durango (Mexique), M. Alfred Pilon, président-directeur général p.i. de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ) et M. Cristián Castaño, directeur général de l’Instituto Mexicano de la Juventud (IMJ), ont reconduit l’entente entre leurs organismes respectifs pour un troisième terme de trois ans. L’IMJ a été le premier partenaire de l’OQAJ. 

    L’entrepreneuriat jeunesse, les jeunes leaders (engagement citoyen), les arts et la culture, la réinsertion socioprofessionnelle et les échanges de politique jeunesse sont les priorités fixées par cette entente. L’IMJ a également démontré une volonté d’impliquer davantage les instituts de la jeunesse de chacun des 32 États mexicains à participer plus activement aux échanges avec le Québec.

    La signature s’est faite en présence de nombreux témoins dont MM. Luis Enrique Benítez Ojeda, ministre du Développement social de l’État de Durango, et Luis Ivan Gurrola, président de l’Institut de la jeunesse de Durango, ainsi que plusieurs directeurs d’instituts de la jeunesse de différents États mexicains.

    La signature s'est faite en présence de nombreux témoins

    L’IMJ a été le premier partenaire de l’OQAJ depuis sa fondation en 2000. Ce partenariat a donné lieu à plusieurs projets entre le Mexique et le Québec.

    Voir autres textes :

    Québec, invité d’honneur à l’Expo Poder Joven 2005