• 24.11.2014

    L’OFQJ accompagne 20 jeunes professionnels à la 11e édition du Sommet international du jeu vidéo

    Du 9 au 15 novembre 2014, l’OFQJ a offert l’opportunité à 20 jeunes étudiants et professionnels français du secteur du jeu vidéo de participer à la 11e édition du Sommet international du jeu vidéo (MIGS), à Montréal.

    Tout au long de l’événement, ils ont pu assister à de nombreuses conférences internationales, rencontrer des professionnels de ce domaine d’activité et valoriser leurs parcours professionnels.

    Au cours de leurs missions, les membres de la délégation ont également visité plusieurs studios et laboratoires de création de jeux vidéo implantés au Québec comme les sociétés BIOWARE, LUDIA, EIDOS et HIBERNUM Creations.

    Ces visites de terrain organisées par l’OFQJ en parallèle du MIGS leur ont permis d’accroître leurs connaissances du milieu au Québec mais également d’étendre leur réseau. Certains ont ainsi pu établir de nouvelles perspectives professionnelles avec des acteurs du secteur.  Selon UbiFrance, parmi l’ensemble des studios de jeu vidéo implantés au Canada, 70% le sont au Québec. La Province reste également la plus attractive pour les grands studios de jeu du Canada et rassemble plus de 50% des emplois canadiens du secteur, soit plus que l’Ontario et la Colombie Britannique réunis. Le Québec est également à l’origine de plus de 50% des dépenses dans ce secteur à l’échelle du pays.

    Montréal attire particulièrement les entreprises françaises : Gameloft, Ankama depuis 2013 avec ses 40 emplois sur place, ou encore Ubisoft avec 2400 employés en 2013.

    Cette mission s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’OFQJ d’appuyer la coopération franco-québécoise dans le domaine du numérique.         

    Source: OFQJ France
     
    Sommet international du jeu vidéo  - MGIS 2014