• 21.03.2012

    L'OFQJ France remet le prix du Jeune écrivain de la langue française à Floriane Rémond

    L'OFQJ France a remis son prix à Floriane Rémond, dans le cadre de la 27ème édition du Prix du jeune écrivian de la langue française, pour son texte Diabolo-Framboise. La proclamation du palmarès du 27e Prix du Jeune écrivain de langue française a été annoncée au Salon du Livre de Paris le samedi 17 mars, en présence des douze lauréats et d’un public jeune et nombreux, sur le stand du groupe Libella.

    La remise officielle du PJE aura lieu au Théâtre de Muret le  23 mars prochain en présence des lauréats et des membres du jury. Une lecture-spectacle des textes des lauréats sera proposée par deux Sociétaires de la Comédie-Française.  

    La lauréate du Prix de l’OFQJ, Floriane Rémond, 25 ans, a fait des études supérieures à Brest ou elle obtient une licence de lettres celtiques et une licence de lettres modernes. Elle est actuellement professeur des écoles en Bourgogne.
     
    « J’ai vécu dans une maison qui avait une bibliothèque inépuisable et j'ai toujours écrit, des poèmes au début, des contes puis des nouvelles et des essais de romans. Mes études m'ont permis de compléter ces expériences en découvrant des textes atypiques, l'influence des époques sur des oeuvres, la personnalité d'auteurs...

    L'écriture est pour moi un moyen de rendre la vie plus facile, plus jolie parce qu'elle permet de conserver les bons moments et qu'elle est un soutien. En écriture tout est toujours possible »

    Ce Prix lui permettra d’effectuer un séjour de développement professionnel au Québec.

    Le PJE  à reçu cette année 721 nouvelles dont 313 en provenance de 54 pays. L’association est basée à Muret, près de Toulouse en Région Midi-Pyrénées.
     
    en savoir plus
    Officiel du Prix du jeune écrivain de la langue française