• 28.03.2008

    L'OFQJ soutient le groupe Gatineau pour sa tournée en France

    Gatineau est une formation musicale qui fait dans le hip-hop francophone. Ce quatuor existe depuis 5 ans et ils ont sorti leur premier album en octobre 2007 avec la maison de disque C4 à Montréal. Après s'être fait remarquer par des journalistes européens lors de leur prestation aux Francofolies de Montréal en 2007, ils ont reçu une invitation du Festival Garorock qui se tient en Marmande au début du mois d'avril 2008.

    Ils participeront également le 12 avril à l’évènement Lézard Nomade, qui se déroule à Mayenne dans le Nord Ouest de la France (Pays de la Loire) dont c’est la 7e édition cette année. Il s’agit d’un évènement pluri artistiques autour des cultures du monde (scénographie, musique, théâtre, expos photos, danse, rencontres thématiques, artisanat...). Le thème de cette année est la culture québécoise, un petit clin d’œil au 400e anniversaire de la ville de Québec.

    Enfin, ils seront également à l'honneur dans le cadre de la série Découvertes au Printemps de Bourges les 18, 19 avril prochain.

    Gatineau se veut un groupe authentique qui diffère du mouvement hip-hop aux écrits gangster au profit d'une prose rap exprimant des thèmes sociaux qui nous fait oublier la complainte habituelle de ce genre musical. Les textes riches d'Eric Brousseau et les arrangements originaux de Jean Sébastien Cyr font de ce projet une formation solide. Ils sont appuyés par Dominique Hamel aux grattes et percussions diverses, ce comédien de formation amène beaucoup au niveau de la mise en scène et, finalement, un batteur chevronné en la personne de Jean Sébastien Cyr.

    Festival Garorock
    Festival Lézard nomade
    Printemps de Bourges

    • Pour voir et entendre Gatineau
    www.myspace.com/gatineau
    www.gatineau.mu

    En baladodiffusion sur Bande à part, entrevue avec Jean Sébastien Cyr