• 26.06.2013

    L’OFQJ soutient six artistes à la 15e édition du Festival Montréal Electronique Groove (MEG)

    Depuis 1999, l’OFQJ est partenaire du festival MEG Montréal et a permis à de nombreux et nouveaux talents de la scène française de se produire au Québec dans le cadre de ce grand festival international.  Pour la 15e édition du MEG, qui se déroulera du 25 juillet au 3 août, l’OFQJ soutient la présence des jeunes artistes français : Mesparrow (Marion Gaume), Sexy Sushi (Julia Lanoe + David Grellier), Para One (Jean-Baptiste de Laubier) et Sound Pellegrino Thermal Team (Cédric Caillol + Julien Pradeyrol).

    Rencontres professionnelles OSHEAGA+MEG Pro 

    Pour une deuxième année consécutive l’OFQJ donne l’opportunité à des professionnels de l’industrie musicale, d’aller à la rencontre de leurs homologues québécois et internationaux via LE rendez-vous estival des pros de la musique à Montréal :  les Rencontres professionnelles OSHEAGA+MEG Pro. Elles sont co-organisées par le MEG Montréal Festival et OSHEAGA Musique & Arts, classé par Pollstar au premier rang des festivals au Canada (onzième au rang mondial).

    Du 1er au 4 août 2013, que ce soit lors de cocktails de réseautage, de vitrines spéciales, du brunch pro mitonné par le chef Chuck Hughes, des afters OSHEAGA+MEG ou du convivial VIP OSHEAGA, tout est mis en branle pour faciliter les échanges et créer des opportunités de développement et de découvertes. Plus de 175 artistes à découvrir, et autant de professionnels d’ici,  d’Europe et des Amériques à rencontrer.

    Rencontres professionnelles OSHEAGA+MEG Pro

    Les 6 artistes soutenus par l’OFQJ

    MESPARROW (Marion Gaume)
    Mesparrow aime Billie Holiday, Barbara, PJ Harvey, Shannon Wright, les Doors, Cat Power, Patti Smith, un album de chants Inca et tout un tas d’autres choses. Mais ça ne s’entend pas forcément. Ce qu’elle partage avec ses idoles, c’est une personnalité musicale singulière. Elle vient de publier un album regorgeant de chansons indomptables, un moment important, qu’elle veut garder en vie, Keep This Moment Alive. MEG Montréal Festival accueille cette bien belle artiste dans le cadre des Détours Adami, qui permettent à une sélection d’interprètes français de se produire parmi les scènes de 14 festivals partenaires. 
    http://mesparrow.com/

    SEXY SUSHI (Julia Lanoe + David Grellier)
    Sexy Sushi c'est l'art de combiner les sons d'une manière agréable à l'oreille. Composé de Mitch Silver (de son vrai nom David Grellier) et de Rebeka Warrior (de son vrai nom Julia Lanoe), l'explosif et scandaleux duo électro punk français sort cette année Vous n'allez pas repartir les mains vides? après une série de sulfureux opus du même goût sans égal, dont Tu l'as bien mérité! En 2009 et Cyril en 2010. Secouant régulièrement les plus gros festivals français, les prestations de Sexy Sushi sont drôles, uniques et ultra tapageuses.
    http://sexysushi.free.fr/

    PARA ONE (Jean-Baptiste de Laubier)
    Hyperactif et prolifique, le producteur électro Para One fait partie de ceux qui ont réalisé l'impossible, allier l'esprit rap aux manipulations digitales en coproduisant TTC et L'Atelier, références de la scène dite French Touch. En 2006, son premier album solo Epiphanie, paru sur le label Institubes, a influencé toute la nouvelle scène. Il devient ainsi très sollicité pour remixer d’autres producteurs prestigieux tels que Daft Punk, Justice, Boys Noize, Agoria ou Teki Latex.

    Réalisateur et passionné de cinéma, il compose en 2007 la bande son du film Naissance des pieuvres de Céline Sciamma. En 2011, alors que sort le dernier album des Birdy Nam Nam qu'il a produit, Para One monte un nouveau label baptisé Marble, avec Surkin et Bobmo, sur lequel il signe l'opus Passion. https://myspace.com/paraone
        
    SOUND PELLEGRINO THERMAL TEAM (Cédric Caillol + Julien Pradeyrol)
    On ne présente plus Teki Latex et Orgasmic, pionniers et piliers de la scène électro rap sous TTC, qui forment Sound Pellegrino Thermal Team. Dégagée des ruines fumantes de l’électro tronçonneuse et des turbines du Revival big beat, une nouvelle scène house fraîche et groovy est en plein essor et Sound Pellegrino est fier d’être aux avant-postes du phénomène.

    Qu’ils piochent dans les rythmes tribaux ou la tech house musclée, la mini Baltimore ou un néo funk tordu sans oublier un peu de rap club pour faire bonne mesure, le cocktail minéral servi par la Thermal Team est toujours frais et pétillant.
    http://snd.pe/?lang=fr



    Montréal Electronique Groove (MEG)