• 09.03.2017

    LOJIQ a soutenu cinq jeunes auteurs québécois à la Foire du livre de Bruxelles

    LOJIQ, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Bruxelles et Québec Édition, a soutenu la participation de cinq jeunes auteurs et illustrateurs québécois à la Foire du livre de Bruxelles qui s’est tenue du 9 au 13 mars 2017.

    Ariane Gélinas, Virginie Blanchette-Doucet, Catherine Lamontagne-Drolet, Maxim Cyr et Stéphane Larue ont pris part aux activités professionnelles de la Foire en participant à des séances de dédicaces, des rencontres, et diverses animations permettant des échanges sur l’état de l’édition au Québec. Une participation à la Foire du livre de Bruxelles représente pour ces jeunes auteurs une occasion unique d’enrichir leur parcours professionnel d’une expérience internationale tout en contribuant à la promotion des livres et de la littérature québécoise.

    La thématique de l'édition 2017 "Ré-enchanter le monde" tournait autour de la diversité, de la mixité et de la transmission. La ville de Montréal, dans le cadre de son 375e anniversaire, a été choisie comme ville témoin de cette thématique du fait de son caractère cosmopolite et résolument francophone.

    
La Foire du Livre de Bruxelles
  

    La Foire du Livre de Bruxelles est devenue, en un peu plus de 40 ans, un événement culturel majeur. Largement fréquentée les années précédentes (environ 67 000 visiteurs/an), la Foire a connu un record de fréquentation en 2016, ceci grâce à la gratuité de l’entrée pour les visiteurs. Jouissant d’une popularité croissante, le stand de Québec Édition y propose des livres de tous genres : romans, sagas historiques, poésie, essais, livres jeunesse, guides de voyages, beaux livres, ouvrages universitaires et même du matériel pédagogique.

    Photo du haut : © Québec Édition

    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ).

     
    • Consultez la brochure « Le Québec à la Foire du livre de Bruxelles »

    Foire du Livre de Bruxelles