• 10.02.2016

    LOJIQ accompagne cinq entrepreneurs de la relève en mode et design à New York

    LOJIQ soutient cinq entrepreneurs du domaine de la mode et du design dans le cadre de la Semaine de la mode de New York. Deux entrepreneurs prendront part à la mission commerciale organisée par le Conseil des créateurs de mode du Québec, en collaboration avec Export Québec et la Délégation générale du Québec à New York.  Les trois autres participeront à différentes activités durant la Semaine de la mode de New York.

    Mission commerciale du Conseil des créateurs de mode du Québec

    Rita Elias

    Maison Eläma : il s’agit pour cette jeune marque d’un deuxième soutien accordé par LOJIQ pour prendre part à la Semaine de la mode à New York. Cette année la griffe, représentée par Rita Elias, participera au salon de vente Edit de New York dans le cadre d’une mission organisée par le Conseil des Créateurs de Mode du Québec (CCMQ) en collaboration avec Export Québec et la Délégation du Québec à New York.
    http://www.maisonelama.com

    UNTTLD

    UNTTLD est mené de front par Simon Bélanger et José Manuel St-Jacques, basés à Montréal. Il s’agit d’un troisième soutien (Royaume-Uni, Paris, New York) pour cette marque qui a acquis une visibilité et une notoriété appréciable et a franchi une étape importante dans son développement d’affaires. UNTTLD a reçu le grand honneur d'habiller l'entièreté du comité organisateur du Bal-bénéfice de la Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal en septembre dernier. Depuis octobre, la marque est lauréate du prix Mercedes-Benz Start-Up ainsi que celui du Star Wars Fashion Contest décernés lors de la dernière World Master Card Fashion Week à Toronto. Elle a aussi été nominée 2016 pour le Swarovski Award for Emerging Talent in Fashion. UNTTLD participera au salon de vente Edit de New York qui aura lieu du 22 au 24 février prochain afin de poursuivre leurs efforts de développement aux États-Unis.  Photo : © Sylvain Blais
    https://www.facebook.com/unt.tld.9/

    Semaine de la mode de New York

    TRA-MI Truong

    IM-ART : Griffe en pré-démarrage. La participante est une designer de mode et une philanthrope  qui aspire à créer un impact social avec sa ligne de vêtements et le mouvement Fashion For Freedom pour une mode consciente et respectueuse de l’environnement et de l’humain. Elle effectue ainsi sa première mission de prospection dans le cadre de la semaine de la mode à New York.

    L’Agence Culottée

    L’Agence met en place un showroom privé lors de la semaine de la mode à New York pour faire connaître ses produits et développer de nouvelles opportunités de distribution. Le projet démontre une progression dans la démarche internationale pour les créateurs du « Fait à Montréal ».
    http://culottee.ca/
    https://www.facebook.com/CulotteeLagence/timeline

    Maison CYMA

    La Maison CYMA participe à la semaine de la mode de New York afin de présenter sa collection Automne-Hiver 2016-17 au coeur de Manhattan, dans une salle privée de l’Hôtel Affinia. La marque participera aussi, en mars, à une mission commerciale à Paris organisée par la Fondation de l’entrepreneurship en partenariat avec LOJIQ.
    Voir article Journal Métro
    http://www.maisoncyma.com

    Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ).