• 18.05.2016

    LOJIQ accueille le projet gabonais Calculateur 28 pour une mission de prospection au Québec

    Paul Franck Indjendjet Gondjout, lauréat Coup de cœur du Marché aux projets LOJIQ au Forum mondial de la langue française 2015, est actuellement au Québec afin de rencontrer des professionnels du domaine de la santé, de l'intervention sociale ou du milieu universitaire pour présenter Calculateur 28 et pour connaître les outils disponibles au Québec. Vous pensez à des gens qui seraient intéressés à le rencontrer ?

    À propos du projet

    Le Calculateur 28 est un outil de calcul des dates importantes du cycle féminin, et notamment de la période de fécondité. En envoyant un simple SMS avec quelques informations, les utilisateurs reçoivent un message comportant la date des prochaines règles, la date prévisible d'ovulation et donc la période estimée de fécondité.  
     
    L'outil cible les femmes, mais son objectif est également de sensibiliser et d'associer les hommes aux régulations des naissances. L'utilisation du téléphone mobile comme vecteur de sensibilisation permet aussi aux hommes de calculer le cycle féminin et connaître les dates importantes. Le contrôle de la fécondité ne repose plus seulement sur la femme. 

    LOJIQ a remis le prix Coup de cœur du Marché aux projets au 2e Forum mondial de la langue française  
    Dans le cadre du 2e Forum mondial de la langue française (FMLF), LOJIQ a coordonné l'animation d'un kiosque au Village de l'innovation (Cité miroir), et a permis aux milliers de participants présents d'exprimer leurs idées pour la Francophonie à travers une vitrine en ligne, le Marché aux projets, dans la section Francophonie du site de LOJIQ.  Les participants du Forum étaient invités à venir voter au kiosque de LOJIQ pour le projet qu’ils jugeaient le meilleur.  80 vidéos ont été diffusées en direct du Forum dans le Marché aux projets et plus de 600 personnes sont venus voter pour leur projet coup de cœur.  Paul Franck s’est mérité une bourse pour venir au Québec incluant la prise en charge du transport aérien aller/retour, l’accueil au Québec, le service-conseil de LOJIQ et une bourse de séjour de 750$ CAN. Ce séjour lui permettra de rencontrer des partenaires en lien avec son projet.  

    Pour contacter M. Indjendjet Gondjout 

    Photo © LOJIQ - Stéphane Carrier, Janie Beaupré Quenneville,  Eve Line Lafond, Geneviève Lambert et Franck Dilard Paul Indjendjet Gondjout