• 07.09.2017

    LOJIQ et le Mouvement Contre le Discours de Haine au Salon du développement Canado-Maghrébin

    LOJIQ et le Mouvement Contre le Discours de Haine seront présents au Salon du développement Canado-Maghrébin, les 8 et 9 septembre au Palais des Congrès de Montréal. La 3e édition de ce salon se veut comme une mine d’idées et de solutions afin que ses visiteurs y trouvent les outils pour une meilleure gestion de leur insertion socio-professionnelle.

    Kiosque Non à la haine

    Au cours de ces deux jours, l’équipe de LOJIQ et du Mouvement Contre le Discours de Haine propose d’échanger et de discuter à son kiosque sur la question du discours haineux mais également de découvrir les diverses activités qui peuvent être entreprises au Québec et comment chaque citoyen peut s'y impliquer.

    Le samedi 9 septembre, en complément du kiosque, un atelier Non à la haine sera organisé de 14h à 15h sur le thème des jeunes agissant pour le respect des droits humains en ligne. Cet atelier "Spécificités des réseaux sociaux" permettra de découvrir les aspects de la communication numérique ainsi que de susciter l’esprit critique.

    Considérant que les diverses formes d'expression du discours de haine se propagent sur Internet et les réseaux sociaux, l’éducation et la mobilisation sont pour le Mouvement Contre le Discours de Haine des instruments clés à l’épanouissement d’une société ouverte à l’autre, où le respect et le partage des différences sont moteurs de cohésion.

    LOJIQ

    LOJIQ présentera pour sa part ses programmes à l’intention des jeunes entrepreneurs, professionnels, citoyens engagés, en recherche d’emploi ou étudiants.

    La campagne Non à la haine est coordonnée au Québec par LOJIQ.

    Rejoignez LOJIQ et le Mouvement Contre le Discours de Haine au Palais des Congrès de Montréal:
    - Vendredi 8 septembre de 14h à 20h
    - Samedi 9 septembre de 12h à 18h.