• 25.10.2011

    LOJIQ - Le Prix LOJIQ/Bande à part a été décerné à Matthieu Dessureault

    LOJIQ, Bande à part de Radio-Canada et le Festival musical indépendant Diapason offrent la chance au jeune journaliste Matthieu Dessureault de couvrir la 4e édition du Festival Diapason, du 3 au 6 novembre 2011, ainsi que les prochaines Francofolies de Spa en Wallonie du 18 au 22 juillet 2012. Il va, sous l’encadrement professionnel de Bande à part, réaliser une couverture Web textuelle et imagée des programmations de ces deux festivals.

    Matthieu Dessureault

    Actuellement étudiant à la maîtrise en journalisme international, Matthieu entretient un intérêt soutenu pour le journalisme, la musique et les arts en général. Dans les dernières années, il a eu la chance de couvrir de nombreux évènements culturels, au Québec, en Europe, en Asie et en Afrique, en tant que journaliste, photographe ou vidéaste.  Lors d'un séjour d'études en Wallonie, il a travaillé pendant six mois comme rédacteur à Espace citoyen, le site Internet de la Communauté française de Belgique, cette expérience lui a permis d’y découvrir une scène musicale bouillonnante et inspirante.

    Les capsules Web réalisées par Mathieu seront diffusées sur le site de Bande à Part de Radio-Canada. 

    Festival musical indépendant Diapason

    La 4e édition du Festival musical indépendant Diapason aura lieu du 3 au 6 novembre prochain. Pour l’édition 2011, l’équipe du Festival Diapason s’est donné la liberté de présenter une programmation des plus diversifiée. Au total : 4 jours, 8 lieux de diffusion, 26 formations musicales, des conférences et plus!
    http://www.festivaldiapason.com/

    Les Francofolies de Spa  

    Les Francofolies de Spa sont un festival de musique qui se tient dans la ville de Spa en Belgique, depuis 1994, inspiré par les Francofolies de La Rochelle. Il a pris la suite du Festival International de la Chanson Française, qui se tenait dans la même ville.  La prochaine édition se tiendra du 18 au 22 juillet 2012.
    http://www.francofolies.be/

    Bande à part  

    Bande à part est un projet interactif multiplateforme de Radio-Canada consacré aux musiques et aux cultures alternatives.  
    http://www.bandeapart.fm