• 26.06.2012

    LOJIQ - Les applications Iphone utiles à l'étranger

    Lorsque vous partez à l’étranger pour votre projet, il vous est peut-être difficile de vous séparer de votre téléphone intelligent. Voici ici quelques applications iPhone qui pourraient vous être utiles une fois sur place.

    Les transports en commun

    Pour la plupart d’entre vous, le métro, le bus et le tramway restent les moyens les plus courants pour vous rendre d’un lieu à un autre. L’application « métro » est plus que pratique, car elle regroupe les transports en commun de plus de 400 villes du  monde entier. Aucune connexion réseau n’est nécessaire.
    Celle-ci vous servira pour calculer vos itinéraires, consulter les plans ainsi que les travaux en cours sur les différentes lignes que vous allez emprunter.
    http://itunes.apple.com/fr/app/metro/id320949132?mt=8

    Communication

    Il est vrai qu’être loin des siens n’est pas facile ne serait-ce que pour seulement deux semaines, ou même trois mois. Voici quelques applications qui vous seront essentielles :

    « Viber » est une des plus populaires, car elle vous permet d’appeler, de texter et d’envoyer des photos d’un iPhone à un autre avec une simple connexion WI-FI.
    http://itunes.apple.com/fr/app/viber-free-phone-calls-text/id382617920?mt=8

    « Whatsapp » est un système de messagerie texte qui vous permet d’envoyer textes, images et vidéo à vos contacts téléphoniques, même s’ils ne disposent pas d’un iPhone, mais simplement d’un système de messagerie texte tel Blackberry Messenger ou même Google talk. Son coût est de 0,99 $.
    http://itunes.apple.com/ca/app/whatsapp-messenger/id310633997?l=fr&mt=8

    Ensuite, vous pouvez toujours vous servir des applications les plus connues telles que Skype, Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest pour faire partager à vos amis et famille toutes vos aventures à travers le monde.

    Guides de voyage

    Si vous avez du temps libre et que vous souhaitez visiter la ville dans laquelle vous vous trouvez, cette application sera idéale pour vous. « Cityzeum » est un guide de voyage gratuit qui fonctionne sans connexion réseau pour découvrir plus de 300 destinations à mettre dans votre poche. Cette application est plus que simple à utiliser : il vous suffit de secouer votre iPhone pour qu’il repère dans quelle ville vous vous situez et qu’il trouve ensuite les lieux aussi bien touristiques qu’insolites à visiter.
    http://itunes.apple.com/ca/app/cityzeum-guide-voyage/id328360520?l=fr&mt=8

    Traduction

    Un des soucis majeurs quand on se trouve à l’étranger est souvent la barrière de la langue. Se faire comprendre par la population active ou ne serait-ce que pour mener à bien son projet est primordial.
    « Google traduction » est une application qui vous donnera un gros coup de pouce si vous vous trouvez en difficulté. Le plus est que cette application est aussi vocale, il vous suffit de formuler le mot ou la phrase que vous désirez traduire et l’iPhone se chargera de l’effectuer en un clin d’œil. Notez également que cette fonctionnalité est disponible en 24 langues. Pour ce qui des mots et expressions sans la commande vocale, ils sont disponibles dans plus de 60 langues.
    http://itunes.apple.com/ca/app/google-traduction/id414706506?l=fr&mt=8

    Convertisseur

    Il est évident que débourser de l’argent lors de votre séjour vous sera indispensable, cela va s’en dire que les devises varient d’un pays à l’autre. Pour éviter toute arnaque ou escroquerie, l’application « Convertisseur de devises Free » est idéale, car elle dispose d’une mise à jour régulière des taux de change. De plus, elle ne nécessite pas de connexion Internet.
    http://itunes.apple.com/ca/app/convertisseur-devises-free/id380877896?l=fr&mt=8

    Les nouvelles technologies font partie de notre quotidien. Ces applications seront un plus pour vous aider à ne pas perdre de vue votre objectif  principal : votre projet. Sur ces quelques conseils, LOJIQ vous souhaite une agréable découverte et un très bon voyage.