• 02.09.2011

    LOJIQ - L'exposition collective Homemade / Handmade présentée au Centre de design et d'impression textile de Montréal du 7 au 23 septembre 2011

    Après Pont-Rouge, Homemade / Handmade part en tournée internationale. L'exposition sera présentée au Centre de design et d'impression textile de Montréal pendant la 21e semaine de la mode en septembre. Le commissaire belge Daniel Henry a répondu à l'appel des organisateurs de la quatrième Biennale internationale du lin de Portneuf pour concevoir cet événement. Pendant la semaine de la haute couture et de la mode masculine en janvier 2012, l'exposition sera offerte aux visiteurs de la Galerie des Ateliers de Paris. La tournée devrait se terminer en Belgique.

    L'exposition réunit douze créateurs du Québec, de la France et de la Belgique. Il s'agit, pour le Québec, de Marie-Ève Gauthier , Michelle Secours, Mylène Boisvert et Zent Keymole. Pour la France, les artistes sont Anne Silly, Jimmy Hachani, Joséphine Kaeppelin et Sophie Dalla Rosa. La Belgique est représentée par Antonine Gougeau, Geraldine Miesse, Margaux Bolle et Vanessa Cao.

    Daniel Henry, figure reconnue du design textile européen, propose une approche axée sur la création textile comme source d'inspiration. Les créateurs choisis pour cette exposition ont développé une signature, une manière de faire particulière qui se peaufine au fil des ans et des expériences. La recherche textile et le travail en atelier stimulent ces créateurs dont la pratique innove.  LOJIQ a soutenu la participation d'artistes Français et Wallons à cet événement.

    Du 7 au 23 septembre 2011
    Galerie T / atelier 326
    Centre Design & impression textile
    4710 rue St-Ambroise,
    Montréal (Québec)
    H4C 2C7
    Métro Place St-Henri

    Biennale internationale du lin

    Photo par Biennale internationale du lin : © Charly Desoubry