• 16.08.2019

    LOJIQ, l’OFQJ, le BIJ et le CFA favorisent la réalisation de stages en milieu de travail au sein des villes membres du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), le Bureau International Jeunesse (BIJ) et le Centre de la francophonie des Amériques (CFA) ont annoncé aujourd’hui la reconduction du programme de stages professionnels en milieu de travail au sein des villes membres du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA) et des organismes partenaires situés sur leur territoire.

    Annoncé à Moncton lors du Rendez-vous annuel du RVFFA, le renouvellement de cette collaboration initiée en 2017 permet d’accompagner et de soutenir des jeunes âgés de 18 à 35 ans du Québec, du Canada, de France, de la Communauté française de Belgique et des États-Unis. Les 10 stages de 12 semaines sont une opportunité pour eux de vivre une expérience professionnelle en francophonie et d’améliorer leurs habiletés professionnelles.

    Plus globalement, ce programme a pour objectifs de faire valoir les atouts, la diversité et la vitalité des collectivités francophones dans les Amériques. Il permet non seulement de mettre en valeur l’héritage francophone d’une ville ou d’une région, mais aussi de contribuer au rayonnement du français à travers les Amériques.

    Ces stages se réaliseront entre janvier et juillet 2020. Les villes et organismes partenaires intéressés ont jusqu’au 20 septembre 2019 à 17h (heure de l’Est du Québec) pour déposer leur demande en ligne :
    En français : RVFFA-stages
    En anglais : RVFFA-rfp

    Voir la vidéo de présentation du programme de stages au sein des villes membres du RVFFA.