• 28.03.2019

    LOJIQ se réjouit des nouveaux investissements pour la jeunesse dans le budget du Québec 2019-2020

    À la suite du dépôt du budget 2019-2020 par le gouvernement du Québec, l'adjoint parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse, M. Samuel Poulin, a annoncé un investissement de « 46 millions de dollars pour soutenir la jeunesse en favorisant la persévérance scolaire, le retour aux études, l'emploi et l'entrepreneuriat ».

    LOJIQ, qui est reconnu comme acteur de la mise en œuvre de la Politique internationale du Québec et de la Stratégie d'action jeunesse, se réjouit de ces nouveaux investissements significatifs pour la jeunesse.

    En effet, comme indiqué dans le communiqué de presse émit par le cabinet du premier ministre, « 4,6 millions de dollars seront investis afin de venir en aide aux jeunes qui désirent démarrer une entreprise ou étendre leur marché à l'international. Cette somme financera plus précisément l'Initiative québécoise en matière de créativité entrepreneuriale jeunesse en Francophonie, qui a pour but d'augmenter la participation des jeunes au programme Entrepreneuriat des Offices jeunesse internationaux du Québec ».

    Cette initiative dédiée aux jeunes entrepreneurs du Québec et de la Francophonie sera lancée officiellement dans quelques semaines. Elle vient compléter l’offre de LOJIQ qui permet aux étudiants, professionnels, chercheurs d’emploi, entrepreneurs, artistes, citoyens engagés ou jeunes en démarche d’insertion socioprofessionnelle de réaliser un projet au Québec, dans les provinces canadiennes et à l'international.

    LOJIQ est fier d’être associé à ces mesures qui contribueront à propulser la jeunesse toujours plus loin.