• 29.10.2014

    OQMJ - LOJIQ soutient deux jeunes entrepreneurs à la mission commerciale au Salon international de l’électromobilité - eCarTec à Munich

    LOJIQ a soutenu Simon Ouellette et Maxime Caron, deux jeunes entrepreneurs œuvrant dans le domaine du transport électrique pour prendre part à la mission commerciale organisée par Export Québec dans le cadre du salon eCarTec, qui s’est tenu à Munich du 21 au 23 octobre 2014.

    eCarTec est une foire commerciale incontournable dans le domaine du transport électrique en Allemagne. Plus de 250 compagnies y présentent leurs produits et services, notamment des manufacturiers de pièces d’auto, des producteurs d’électricité et des fournisseurs de TIC appliquées au transport électrique.

    Cet évènement constituait une opportunité unique pour le réseautage et la conclusion d’ententes, alors que l’ensemble des chefs de file du secteur était sur place. La mission commerciale organisée par Export Québec visait à favoriser les exportations et la concrétisation de partenariats commerciaux, industriels et technologiques.
     
    Plusieurs secteurs liés au transport électrique et hybride étaient présents au salon, tels que les véhicules électriques, les bicyclette et motocyclettes électriques, la maintenance et les pièce de rechange, la force motrice et technique, les moteurs et l’électronique, les technologies d’emmagasinage d'énergie, l’ingénierie et la sous-traitance, les infrastructures énergétiques, etc.

    Ce projet est rendu possible grâce à l'appui du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec. 

    Pour plus de renseignements sur le salon
    http://ecartec.de/