• 30.01.2019

    LOJIQ soutient et rencontre la relève entrepreneuriale au salon Expo Entrepreneurs

    Le salon Expo Entrepreneurs s’est tenu les 23 et 24 janvier, à la Place Bonaventure à Montréal. Lors de cet évènement, qui a pour objectif de renforcer l'écosystème entrepreneurial du Québec en réunissant ses principaux acteurs sous un même toit, l’équipe du programme Entrepreneuriat de LOJIQ était mobilisée, non seulement pour créer de nouveaux contacts avec la relève entrepreneuriale québécoise, mais aussi pour suivre l’évolution des projets de certains de ses anciens participants. En deux jours, plus d’une centaine de contacts ont été établis.

    Trois lauréats de la grande finale de la tournée « En route vers SXSW 2019 » récompensés par LOJIQ
    Lors de la première journée du salon, la grande finale de la Tournée « En route vers SXSW 2019 » (une initiative de Export Québec,) a mis en compétition les 10 entrepreneurs gagnants des finales de Montréal, Laval, Montérégie, Québec, Estrie, Mauricie, Bas Saint-Laurent/Gaspésie. Chaque entrepreneur disposait de trois minutes pour exposer son « pitch » au jury, dans l’objectif de remporter l’une des cinq places au sein de la délégation Québec @ SXSW 2019

    LOJIQ a remis des bourses de mobilité internationale de 1 000 $ aux trois lauréats âgés de moins de 35 ans afin qu’ils puissent se rendre à Austin, au Texas, du 9 au 13 mars 2019. Ce coup de pouce supplémentaire permettra à chacun de développer son projet à l’international et sera une belle opportunité de promouvoir l’entrepreneuriat technologique ainsi que la créativité du Québec lors du festival South by Southwest (SXSW).

    Les bourses ont été remises aux lauréats par Gaëlle Généreux, coordonnatrice du programme Entrepreneuriat de LOJIQ.

     

           Francis Campbell - Expedibox        Rachel Frigon - Attractif         William St-Pierre - Mechasys !

    Le festival SXSW (South by south west) est la plus importante vitrine technologique et culturelle en Amérique du Nord avec plus de 400 000 participants provenant de plus de 90 pays. Ce festival propose une rencontre unique entre les innovations technologiques, l’industrie créative, le cinéma et la musique.

    Présentation des activités de LOJIQ aux entrepreneurs

    Lors de la deuxième journée du salon, LOJIQ a présenté ses activités devant une trentaine de jeunes entrepreneurs. Cette présentation a été suivie d’un atelier d’idéation pour déterminer l’accompagnement et le soutien financier que LOJIQ peut apporter à leur projet, en termes de mobilité au Québec, au Canada et à l’international.