• 05.06.2019

    LOJIQ soutient la participation de jeunes des pays francophones dans des projets en lien avec l’environnement

    En cette belle journée mondiale, nous souhaitons rappeler l’implication de LOJIQ dans la défense de l’environnement.

    Le Grand forum des communautés résilientes

    Cette semaine, nous avons eu le plaisir d’accueillir 7 jeunes de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Maroc, de la Tunisie et de Madagascar, qui participent les 4 et 5 juin au Grand forum des communautés résilientes au Séminaire de Québec.

    Le Grand forum des communautés résilientes désire inspirer les communautés du Québec, soutenir le partage et l’acquisition de connaissances et appuyer l’innovation et l’action collaborative en matière d’adaptation aux changements sociaux, environnementaux et climatiques. Le Regroupement des Organismes de Bassins Versants du Québec (ROBVQ), organisateur de l'événement, voit l'appui de LOJIQ comme une excellente opportunité d'ouvrir l'événement à des jeunes professionnels de l'eau et de l'adaptation aux changements climatiques provenant des pays visés par l'Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

    Le Sommet Movin’On

    Nous avons également accueilli aux bureaux de LOJIQ 6 jeunes participants en provenance de Madagascar, du Bénin, de la Cote d’Ivoire et du Maroc qui participe, à Montréal du 4 au 6 juin, au Sommet Movin’On, le Sommet mondial de la mobilité durable.

    Initié par le fonds de dotation «Movin’On Sustainable Mobility Fund» avec C2 comme partenaire organisateur, le Sommet Movin’On, grâce à un écosystème réunissant plus de 5 000 leaders du monde académique, politique, municipal et des affaires, vise à identifier et mettre en place des solutions concrètes pour répondre aux grands défis de la mobilité.

    Ces 2 projets s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.  Aussi, LOJIQ invite les jeunes du Québec et des pays francophones visés par l’Initiative jeunesse, à soumettre leur projet à l’international contribuant ainsi à la lutte contre les changements climatiques.  

    Découvre vite nos appels à candidatures!