• 23.03.2018

    LOJIQ soutient la relève artistique au Festival du Film de l’Outaouais

    Fort de l’offre de mobilité qu’il propose à tous les jeunes de l’Outaouais âgés de 18 à 35 ans, LOJIQ (les Offices jeunesse internationaux du Québec) est fier d’être aux côtés du Festival du Film de l’Outaouais à Gatineau du 22 au 30 mars, pour sa 20e édition. Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’Office franco-québécois pour la jeunesse, il contribue à l’internationalisation du festival en favorisant l’accueil de deux stagiaires françaises au sein de l’équipe d’organisation et soutient deux étudiants de France qui feront partie du jury jeunesse du festival. De plus, il remettra un prix visant à soutenir un jeune québécois de l’industrie du cinéma dans le développement de sa carrière sous forme d’une bourse forfaitaire de mobilité internationale lui permettant de participer au Festival du Film Francophone d’Angoulême (France).

    Lancées début février au Québec, les festivités du 50e anniversaire de l'OFQJ se déclinent au Québec, en France et dans le monde francophone à travers des événements initiés par l'OFQJ et/ou ses partenaires de longue date. Le Festival du Film de l’Outaouais (FFO) devient lui aussi un partenaire majeur grâce à la signature cette semaine d’une entente entre le festival, représenté par Monsieur Didier Farré, directeur du Festival du Film de l’Outaouais et LOJIQ, représenté par Monsieur Michel Robitaille, président directeur-général et secrétaire général de l’OFQJ. L’entente vise à favoriser le développement d’un volet jeunesse franco-québécois.

    Outre les activités liées au domaine artistique, LOJIQ et l'OFQJ encouragent le développement professionnel et l'employabilité des jeunes adultes à travers des programmes axés sur le développement et le perfectionnement professionnel touchant les secteurs économique, culturel, académique et social. Au cours des trois dernières années, deux cents jeunes de l’Outaouais ont été soutenus et l’objectif est de faire croître ce chiffre.

    Le secrétaire général de l'OFQJ, Michel Robitaille, qui sera présent jusqu’à la fin de cette semaine à Gatineau dans le cadre du festival, profitera de cet évènement pour rencontrer les médias en compagnie de jeunes adultes de l’Outaouais ayant réalisé un projet de mobilité internationale. L’occasion sera de constater, via leurs témoignages, en quoi cette expérience a été bénéfique dans leurs parcours professionnel et personnel.

    Pour recevoir Monsieur Robitaille et les participants en entrevue les 22, 23 et 24 mars et en connaitre davantage sur les retombées de leur expérience, les médias de l’Outaouais sont invités à contacter :

    Jonathan Leibel
, Chargé de communications - information et relations publiques

    
Les Offices jeunesse internationaux du Québec


    514-531-6936


    jleibel(at)lojiq.org