• 05.04.2018

    LOJIQ soutient la relève artistique au Festival du Film de l’Outaouais

    LOJIQ était partenaire de la 20e édition du Festival du Film de l’Outaouais à Gatineau du 22 au 30 mars. Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’Office franco-québécois pour la jeunesse, il a contribué à l’internationalisation du festival en favorisant l’accueil de deux stagiaires françaises au sein de l’équipe d’organisation et a soutenu deux étudiants de France qui ont fait partie du jury jeunesse du festival. L’équipe a également eu le plaisir de retrouver l’acteur Michel Côté, ancien participant de l’OFQJ !

    De gauche à droite : Kensy Pierre, stagiaire OFQJ en charge de la gestion des bénévoles et assistante web & événementiel, Marie-Dominique Decninck, Michel Robitaille, dirigeant de LOJIQ et secrétaire général de l’OFQJ, Chloé Le Gac, stagiaire OFQJ en charge de la gestion VIP et assistante web & événementiel, Michel Côté, acteur, Sarah Klein et Gwenn Kerneur, participants OFQJ membres du jury jeunesse du festival.

    Rose-Marie Perreault, lauréate de la Bourse 50e OFQJ

    L’Office franco-québécois pour la jeunesse a remis à l’actrice Rose-Marie Perreault une bourse de 1500$. Ce prix, qui vise à soutenir un jeune québécois de l’industrie du cinéma dans le développement de sa carrière, a été remis sous forme d’une bourse forfaitaire de mobilité internationale qui permettra à celle-ci de participer au Festival du Film Francophone d’Angoulême (France). La performance de la jeune actrice dans La Bolduc a été remarquée par un jury constitué de professionnels du cinéma chargés de faire la sélection. La 20e édition du Festival du film de l’Outaouais s’était ouverte avec la première mondiale du film La Bolduc de François Bouvier.

    Les acteurs Debbie Lynch-White, Émile Proulx-Cloutier et Rose-Marie Perreault, qui interprète Denise Bolduc, une des premières filles du couple, avec le réalisateur François Bouvier.

    Photo: Marie-France Coallier, Le Devoir