• 11.01.2008

    L’Entrepreneurship Education Forum : l’OQAJ y était

    La 25ème édition de l’Entrepreneurship Education Forum

    Appuyée par l’OQAJ, une délégation composée de 10 jeunes professionnels – agents de sensibilisation en entrepreneuriat jeunesse, agents de promotion à l'entrepreneuriat collectif et de professionnels de Community Table – a pris part en novembre dernier à la 25e édition de l’Entrepreneurship Education Forum.

    En plus de participer à différents ateliers et d’échanger avec leurs vis-à-vis américains en vue de développer des projets, les membres de la délégation avaient un rôle actif. En effet, ils ont animé un atelier présentant le Défi de l'entrepreneuriat jeunesse, le rôle des agents de sensibilisation ainsi que différentes initiatives québécoises particulièrement originales, en plus de tenir un kiosque durant tout le Forum.

    La délégation de l'OQAJ composée de 10 jeunes professionnels
    La délégation de l'OQAJ composée de 10 jeunes professionnels

    Voici des commentaires recueillis auprès de membres de la délégation OQAJ :

    « La pertinence de cette activité dans mon mandat n’est pas à prouver, c’est un fait. J’ai en effet acquis beaucoup de nouveaux outils. Ma motivation est au plus haut et plusieurs ateliers ont ouvert mes ornières à plusieurs points de vue. Professionnellement, ma participation à ce forum est un atout drôlement important… Cette mission est mémorable. »

    - Eric Caron, agent de promotion à l'entrepreneuriat collectif,
    Coopérative de développement régional Gaspésie-les-Iles

    « En plus de revenir avec du matériel anglophone et des activités que j’ai très hâte de tester, j’ai des idées de projets plein la tête… Cela me motive d’autant plus à aller animer des activités dans la commission anglophone de mon territoire. »

    - Geneviève Ducharme, agente de promotion à l'entrepreneuriat collectif,
    Fédération des coopératives québécoises en milieu scolaire

    Blitz de présentations d'organismes en entrepreneuriatCet événement rassemble, tous les ans, les intervenants (professeurs, éducateurs, etc.) et les organismes qui s’investissent dans la sensibilisation, la promotion et l'éducation en entrepreneuriat aux États-Unis. Il vise à favoriser le réseautage ainsi que l’échange et le partage de bonnes pratiques, d’outils et de programmes. Le Forum est organisé par le Consortium for Entrepreneurship Education.

    Secrétariat à la jeunesse