• 13.03.2007

    L’Instituto Mexicano de la Juventud en mission à Québec

    Du 13 au 17 mars dernier, l’OQAJ a accueilli Madame Isabel Priscila Vera Hernandez, directrice générale de l’Instituto Mexicano de la Juventud (Institut mexicain de la jeunesse - IMJ). Dans le cadre de cette mission, Mme Vera Hernandez et M. Alfred Pilon, président-directeur général de l’OQAJ, ont participé au Groupe de travail Québec-Mexique (GTQM), une instance de planification et de concertation de la coopération entre le Québec et le Mexique.

    Lors d’un déjeuner-conférence des participants au GTQM, Mme Hernandez et M. Pilon ont présenté un bilan des activités et projets réalisés conjointement au cours des deux dernières années sur les deux territoires.

    Madame Isabel Priscila Vera Hernandez
    Madame Isabel Priscila Vera Hernandez, directrice générale de
    l’Instituto Mexicano de la Juventud (Institut mexicain de la jeunesse - IMJ)

    L’Instituto Mexicano de la JuventudL’IMJ fut le premier partenaire international de l’OQAJ et les deux organismes fêteront bientôt sept années d’une prolifique coopération fondée sur une priorité commune : contribuer au développement professionnel et personnel des jeunes adultes et favoriser le rapprochement des deux communautés par des échanges jeunesse entre le Québec et le Mexique.

    Depuis la création de l’OQAJ, près de 1 300 jeunes Québécois ont choisi le Mexique pour y réaliser un séjour dédié à leur enrichissement professionnel. Le Mexique est aujourd’hui le territoire prioritaire des activités de développement de l’OQAJ et un partenaire de premier plan dans la mise en œuvre des projets.

    Site Internet à consulter :

    Instituto Mexicano de la Juventud (IMJ)
    www.imjuventud.gob.mx