• 12.05.2007

    L’OQAJ consolide ses liens avec l’IMJ

    L’Instituto Mexicano de la Juventud (IMJ)Dans la première semaine de mai, l’OQAJ était au Mexique pour une mission qui visait à consolider ses liens avec son principal partenaire dans ce pays, l’Instituto Mexicano de la Juventud (IMJ). En effet, après le tout premier contact à Québec en mars dernier avec la nouvelle directrice de l’IMJ, Mme Priscila Vera Hernandez, dans le cadre du Groupe de travail Québec-Mexique, des rencontres s’imposaient afin de dresser un nouveau plan d’action entre les deux organismes. 

    Les axes prioritaires qui se sont dégagés tiennent compte des priorités de la nouvelle administration du président Calderon et des orientations de l’OQAJ : leadership citoyen des jeunes, promotion de la diversité culturelle, meilleure connaissance des politiques jeunesse entre les deux pays et préoccupations d’intégration sociale et professionnelle des jeunes adultes telles la lutte au décrochage scolaire et la santé et le bien-être des jeunes.

    Des rencontres complémentaires dans le domaine des arts et de la culture ainsi que dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ont permis d’explorer les possibilités de réalisation de projets concrets pour l’année à venir.

    Les pistes de travail identifiées au cours des rencontres permettront sûrement à un plus grand nombre de jeunes Mexicains et de jeunes Québécois de participer à différents projets dans les deux pays, confirmant ainsi le statut particulier du Mexique dans la mission de l’OQAJ.  

    M. Pilon et Mme Priscila Vera Hernandez
    M. Pilon et Mme Priscila Vera Hernandez