• 25.09.2007

    L’OQAJ signe une entente avec le Guatemala

    Le Consejo Nacional de la Juventud - CONJUVELe 24 septembre dernier, l’OQAJ et le Consejo Nacional de la Juventud (CONJUVE - Conseil national de la jeunesse du Guatemala) ont conclu une entente. L’objectif général de l’entente est la mise en œuvre d’un programme conjoint d'échanges au profit des jeunes du Québec et du Guatemala, âgés entre 18 et 35 ans, leur permettant d’améliorer leurs habiletés professionnelles en réalisant un projet dans l’autre communauté ou en participant à un événement à caractère multilatéral.

    Les axes d’intervention priorisés par l’entente sont l'entrepreneuriat, l’engagement social, les arts et la culture ainsi que les politiques jeunesse. L’entente a été signée à Guatemala City par M. Jorge Luis Herrera Guevara, directeur général du CONJUVE, et M. Alfred Pilon, président-directeur général de l’OQAJ.

    « Depuis la création de l’OQAJ en 2000, le Guatemala est une des destinations privilégiées par les jeunes adultes bénéficiant de notre appui, a affirmé M. Alfred Pilon. Cette entente est un pas de plus afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle et de développer une réciprocité dans les échanges ».

    Signature de l'entente CONJUVE-OQAJ
    De gauche à droite : M.Bequer Chocooj, directeur des Relations internationales du CONJUVE,
    M. Jorge Luis Herrera Guevara, directeur général du CONJUVE,
    M. Alfred Pilon, président-directeur général de l’OQAJ et
    M. Luis Huertas, chargé de projets à l'OQAJ.