• 04.09.2013

    OFQJ - MEG Montréal invité à la 15e Technoparade à Paris


     
    Entre la France et le Québec, de Montréal à Paris, l’été a été festif. Il n’y a pas que le MEG MONTRÉAL qui fête ses quinze ans, il y a aussi la TECHNO PARADE ! Quoi de plus normal que de sceller l’amitié franco-québécoise à travers un partenariat exceptionnel MEG-Techno Parade afin de festoyer la musique électronique. Ainsi, MEG MONTRÉAL présentera une programmation purement montréalaise sur un des chars de l’impressionnant cortège de la TECHNO PARADE le samedi 14 septembre prochain à Paris, devant plus de 300 000 personnes prenant d’assaut les rues  au rythme des musiques électroniques !
     
    S'appuyant sur son expérience Montréal/Paris, le Meg Montréal, défricheur de musiques urbaines, développe continuellement son réseau de diffusion à la scène dans plusieurs villes françaises, afin de promouvoir les artistes québécois. Suivant cette démarche ambitieuse, le Meg Montréal développe ses activités et les structures au sein de son volet "Promotion des talents". C'est dans ce cadre que le Meg Montréal sera l’invité d’honneur de la 15e Technoparade, à Paris, en septembre 2013.

    Ainsi le « Char MEG Montréal » présentera des artistes québécois et ouvrira le cortège de la déambulation. Une partie de l'équipe du MEG accompagnera les artistes pour assurer une présence et un rayonnement accrus lors de l'événement et encadrer les rencontres professionnelles. Ce projet s'intègre dans le développement de la carrière artistique et professionnelle des artistes montréalais programmés.

    LOCOMOTE 

    Locomote est de ceux qui, sur scène, partagent avec passion leur amour des sonorités électroniques les plus dansantes. Alchimiste d’un savant mélange composé d'entrainantes lignes de basses parsemées de sons minimaux, il a signé son premier Ep en juin 2012 sur le label Quadbytes, Minimal Monsters et a sorti, en février 2013, le titre Dimanche sur l'étiquette anglaise Baroque Records. Locomote s’est produit avec Agoria sur l'ouverture des 15 ans du Festival Montréal électronique groove présentée en collaboration avec la Techno Parade. http://locomote.net

    VILIFY 

    Prêtresse à la tête des soirées hebdomadaires Bass Drive Wednesdays au mythique Club Belmont, Vilify règne sur la scène électronique montréalaise depuis plusieurs années. Féroce, Jenny Carmichael, aka Vilify, n’hésite pas à sortir ses griffes à chacun de ses sets endiablés et à nous lacérer les écoutilles avec ses sons de basses saturées dont elle use et abuse pour notre plus grande réjouissance. Adoubée par le public et la critique – elle est arrivée deuxième dans la catégorie Best Club DJ du journal The Mirror dans son Best of Montréal 2011 -, proposant un mélange de terror dubstep unique confronté à d’autres influences, Vilify a su prouver qu’elle avait largement toute sa place parmi les grands garçons de la bass.
    https://www.facebook.com/DJ.VILIFY

    HISSY FIT

    « Travailler le son pour en faire de la musique, c’est comme travailler la pierre pour en faire une sculpture : on n’a pas le choix de le détruire un peu pour arriver à quelque chose… » Ces sages paroles sont de Hissy Fit. Ses titres sortis sur Car Crash Set, Phuturelabs et sur le nouveau label Swing & Skip Records lui ont valu de multiples mentions dans le magazine XLR8R. Quand il ne mixe pas, Hissy Fit dirige le blogue Make Some Bass, où il présente et commente le travail de plusieurs DJs, dont Bok Bok, Poirier, Submerse and Resketch et Dubbel Dutch. Avec le temps libre qui lui reste, il écrit pour Music Think Tank et il est coordonnateur du collectif Big Things!
    https://www.facebook.com/itshissy

    CLAIRE  

    Claire est une déesse de l'espace en version remastérisée. Fille d'un scientifique fou et d'une violoniste, elle est lancée dans une chasse infinie qui l'amène à amalgamer d'étranges objets lors de ses performances de musique électronique. Comme DJ, elle est connue pour son son unique et underground et son style de mixing créatif, reflétant sa nature sensuelle. Résidente au Laïka le vendredi, elle performe régulièrement dans le reste du Canada et a eu la chance de jouer aux États-Unis, en Allemagne et au Japon. 
    https://www.facebook.com/ClaireLabs  

    MEG Montréal
    Plus d’informations sur la TECHNO PARADE 2013