• 11.07.2018

    Neuf jeunes engagés prennent part au Parlement francophone des jeunes des Amériques, à Québec

    Se déroulant du 8 au 15 juillet, cette manifestation, qui regroupe plus d’une centaine de jeunes des Amériques et des Caraïbes, offre un programme axé sur la gouvernance et l’action citoyenne. Ateliers, conférences et réseautage sont au menu de cette rencontre internationale unique visant à rassembler les jeunes leaders francophones autour d’un projet collectif : trouver des solutions originales aux enjeux actuels en tablant sur la réflexion critique, la curiosité et surtout l’ouverture. 

    Via son nouveau mandat favorisant la mobilité intra-Québec, LOJIQ a pu soutenir la participation de neuf jeunes citoyens engagés venant des quatre coins de la province. Nous espérons qu’ils sauront maximiser leur participation et faire avancer les débats à la lumière des enjeux qui sont les leurs, dans leurs communautés. 

    Le Parlement francophonie des jeunes des Amériques est une initiative du Centre de la francophonie des Amériques, en collaboration avec l’Assemblée régionale Amérique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (ARAM).

    - Participer aux conférences
    - En savoir plus sur le Centre de la francophonie des Amériques


    Nos offres en cours pour les jeunes engagés : 

    - Participation à l'École d'été de l'Institut du Nouveau Monde, à Montréal
    - Participation au Forum mondial Convergences, à Paris
    - Participation au Forum mondial de l'économie sociale, à Bilbao

    Voir toutes nos offres.
    Proposer son propre projet de mobilité.