• 23.02.2016

    Nouvelle étape internationale pour Oneka Technologies qui innove dans la production d’eau potable

    Après une première participation aux programmes de LOJIQ en 2015 pour réaliser une mission de prospection à Singapour, LOJIQ soutient Renaud Lafortune, cofondateur avec Dragan Tutić, de l'entreprise Oneka Technologies pour se rendre à l’International Conference on Ocean Energy 2016 qui se tient du 23 au 25 février à Édimbourg au Royaume-Uni.

    Oneka Technologies est une entreprise en démarrage spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’unités de dessalement produisant de l'eau potable grâce au mouvement des vagues comme source d'énergie. Le système innovateur a été développé dans le cadre d’un projet étudiant à l’Université de Sherbrooke. Le succès du premier exemplaire, testé aux Îles-de-la-Madeleine et conçu pour dessaler quotidiennement 10 000 litres d’eau, soit suffisamment pour alimenter une communauté de 2 000 habitants, a été tel qu’il a conduit à la création, en janvier dernier, de l’entreprise Oneka Technologies, qui a déjà conçu la deuxième génération du produit. L'équipe a su se distinguer notamment en remportant le prix Forces AVENIR et en bénéficiant d’un reportage dans l'émission Découverte, sur les ondes d’ICI Radio-Canada, en octobre dernier.



     
    La participation d’Oneka Technologies à cet événement lui permettra de développer son réseau d'affaires dans le domaine de la récupération d'énergie des vagues, de positionner leur produit par rapport à la compétition et d’établir les tendances des recherches actuelles dans le domaine.

    Ce projet a été soutenu dans le cadre du programme Entrepreneuriat de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

    Vidéo : © Forces AVENIR

    Oneka Technologies
    International Conference on Ocean Energy 2016