• 21.09.2015

    OFQJ - LOJIQ soutient la 2e tournée française du Trio Jérôme Beaulieu

    Du 29 septembre au 15 octobre, LOJIQ soutient la tournée française du Trio de jazz Jérôme Beaulieu dans les régions Rhône-Alpes et Languedoc ainsi qu’une résidence de création qui leur permettra de préparer leur prochain album (sortie prévue au printemps 2016). En 2013, le Trio Jérôme Beaulieu a obtenu le Prix LOJIQ à Vue sur la relève et l'année suivante, il été désigné Révélation de l'année Radio-Canada et récipiendaire du Félix de l'album jazz (création) au Gala de l’ADISQ 2014.   

    Le Trio de jazz Jérôme Beaulieu

    Jérôme Beaulieu : pianiste et compositeur du groupe, 27 ans, musicien professionnel depuis l'âge de 15 ans. Titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université de Montréal, il se produit régulièrement sur la scène montréalaise avec plusieurs artistes jazz, pop & world, tels que Ivy, Zale Seck, Alex Bellegarde, Bellflower, Les Brunettes, Emma Frank, Antoine Pelegrin, François Jalbert, John Jacob Magistery et plusieurs autres.

    Philippe Leduc : contrebassiste du groupe, 30 ans, ex-membre des Petits Chanteurs du Mont-Royal devenu musicien professionnel. Titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université de Montréal, il s'est produit avec plusieurs artistes tels qu'Urbain Desbois, Juan Sebastian Larobina et Swing'abago. Aujourd'hui, il partage principalement son temps entre le Trio Jérôme Beaulieu et la formation de Klô Pelgag, en tournée au Canada et en Europe dans les dernières années.

    William Côté : batteur et percussionniste du groupe, 30 ans, originaire de Québec/Lévis où il a étudié la musique avant de compléter son baccalauréat à l'Université de Montréal. Investis dans plusieurs projets au cours des dernières années (JMC Project, l'Orosité, Ben Wilkins, FELP, Chienvoler, Bellflower), il joue depuis plusieurs étés pour les comédies musicales des productions Juste pour rire (Dansons sous la pluie, Hairspray, Sister Act, etc.).

    Dates de la tournée 2015 :

    29 septembre - La Cave du 38 Riv' - Paris, France              
    30 septembre - Le Caillou - Bordeaux, France              
    1er octobre - Auberge de Saint-Martin-Château - Saint-Martin-Château, France              
    2 octobre - Jazz Club St-Georges - Lyon, France              
    3 octobre - Esplanade St-Vincent - Vienne, France              
    10 octobre - Manoir Équivocal - Corgoloin, France              
    15 octobre - Festival "Un Doua de Jazz" - Villeurbanne, France    

    Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

    Trio Jérôme Beaulieu

    Voir aussi   
    Le trio Jérôme Beaulieu en tournée en Wallonie-Bruxelles et en France