• 06.05.2015

    OFQJ - LOJIQ soutient l’artiste mauricien Fred Woods dans sa tournée européenne

    Fred Woods, auteur-compositeur-interprète originaire de Shawinigan, est en tournée en France, en Suisse et en Belgique du 29 avril au 19 mai pour présenter son projet musical original. Cette tournée est gérée par l'organisation française Aurores Montréal et Kalima Productions.  Le groupe a été présenté en octobre dernier au MaMA - Marché des musiques actuelles - à Paris, ce qui lui a permis de consolider ses contacts pour cette tournée 2015.

    Fred Woods est un artiste québécois, auteur en 2013 d'un premier album autoproduit Documenta, profondément ancré dans l’héritage du songwriting et qui oscille entre le folk, le rock, le minimaliste et l'électronique. Sorti en mars 2015, le nouveau single Spin annonce un virage plus électronique, où la musique plus rythmique laisse davantage de place aux couches de synthétiseurs et aux percussions brutes. L'intensité des mélodies vocales est également un des traits distinctifs du second album de Fred Woods, qui sortira à l'automne prochain.

    Sur scène, accompagné du batteur Alexis Aubin-Marchand et du multi-instrumentiste Francois Zaidan, Fred Woods nous emporte dans cette atmosphère unique, où la douce mélodie des instruments acoustiques vient se mêler à de puissantes envolées sonores.

    Programme de la tournée




    Photo : © Fred Woods
    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).  


    Fred Woods - Facebook 
    Fred Woods