• 07.12.2015

    OFQJ - Quatre jeunes professionnels québécois des arts numériques à la Biennale internationale des arts numériques de Paris

    LOJIQ a le plaisir de collaborer avec Elektra (Montréal) et Arcadi (Paris) autour de la Biennale internationale des arts numériques de Paris organisée par Arcadi d’octobre 2015 à la fin janvier 2016. Le public parisien pourra découvrir une dizaine d’artistes québécois dans le cadre de l'exposition Prosopopées qui a été inaugurée le soir du 5 décembre au CENT-QUATRE PARIS. Dans ce contexte, LOJIQ soutient quatre jeunes professionnels québécois des arts numériques proposés par Elektra qui, du 1er au 6 décembre 2015, ont eu la chance de vivre un des moments privilégiés de la Biennale et d’y faire des rencontres artistiques et professionnelles utiles à leur développement de carrière.

    La programmation de la Biennale internationale des arts numériques de Paris comprend des collaborations nationales et internationales et présente pendant quatre mois dans une trentaine de lieux à Paris et en Île-de-France, art contemporain numérique, performances audiovisuelles, spectacles d’arts de la scène relevant de l’écriture numérique, musiques exploratoires, ateliers et rencontres professionnelles.

    Ce projet scelle une collaboration étroite entre LOJIQ, Elektra (événement d'importance d'arts numériques à Montréal), Arcadi (le bras culturel de la Région Île-de-France, organisateur de la Biennale) et la Délégation générale du Québec à Paris et permet d'assurer une présence québécoise forte lors du lancement de la grande exposition au CENT-QUATRE PARIS en plus d'ouvrir une porte à l'international à des jeunes professionnels qui, sans LOJIQ, n'auraient pas pu être intégrés à cet événement.

    Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

    Photo : Balance from within - Jacob Tonski ©DR

    Biennale internationale des arts numériques
    Télécharger le programme