• 27.07.2015

    OFQJ - Trois artistes français soutenus par l’OFQJ France au Festival Montréal Electronique Groove (MEG)

    L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en France apporte son soutien une nouvelle fois au Festival Montréal Electronique Groove (MEG) en accompagnant la venue de trois artistes programmés lors de cette 17e édition, qui commence le 23 juillet, jusqu'au 2 août prochain.

    Dans un même temps, l’OFQJ offre aussi la possibilité à dix jeunes professionnels, tourneurs, programmateurs, agents d’artistes …  de participer aux rencontres professionnelles de l’industrie musicale Osheaga Meg Pro. 

    Fakear - L'électro comme un voyage sans destination, voici le concept du jeune français Fakear.  Il dilue dans une musique limpide et puissante les genres musicaux, pour créer cette patte unique qui le caractérise. Armé de ses MPD en live, il se donne et oublie l'espace pour en construire un nouveau dans lequel il emmène énergiquement le public. Il s’agit de sa 1re venue au MEG Montréal Festival.

    Retrouvez-le le 24 juillet 2015 @ Le-Belmont


    Darius - Il est un pilier de ce nouveau mouvement House venu de France et qui se répand actuellement sur les planchers de danse du monde entier. Sa signature est faite de rythmes funk et de sonorités disco qui ne manquent pas d’un certain underground. Aujourd’hui, les projecteurs visent sa carrière solo. Avec deux Eps résonnants, « Velour » et « Romance », de nombreux remixes d’artistes phares, que ce soit en France ou en Amérique, tous veulent entendre la touche unique de Darius.


    Retrouvez-le le 25 juillet 2015 @ Le Meg Boat


    MYD - Il est est associé aux sons grooves post-industriels paniqués ou des fantaisies house festives-régressives. Myd a produit de brillants et judicieux remix, notamment pour Yelle et Two Door Cinema Club. Puis au printemps dernier, il a sorti Octodip sur l’étiquette Marble fondée par les ex-Institubes Surkin, Para One et Bobmo. Bref, de quoi imaginer les meilleures augures pour la suite de sa carrière solo. 


    Retrouvez-le le 25 juillet 2015 @ Le Meg Boat


    Source : OFQJ France
    Meg Montréal Festival 2015
    Osheaga Meg Pro