• 17.09.2015

    OQAJ - Deux artistes montréalais à MICRO_MUTEK.CO à Bogota en Colombie

    LOJIQ soutient la participation de Greg Debicki et Sara Magnan, deux artistes en musique électronique et nouveaux médias, qui ont été invités à la 2e édition de MICRO_MUTEK.CO qui se tiendra du 24 au 26 septembre 2015 à Bogota en Colombie. MICRO_MUTEK.CO est à nouveau produit par MUTEK et la Fundación Cultural Arca, qui depuis 2012 ont renforcé leurs liens avec Montréal par le biais d'échange d’artistes avec la collaboration LOJIQ.

    Greg Debicki (Woulg)

    Le compositeur et artiste multimédia montréalais Greg Debicki (Woulg) crée une musique glitch émotive en combinant la dissonance du grunge à la complexité rythmique de l'IDM et du jazz. À l'aide d'un ensemble de logiciels construits sur mesure, Woulg explore, avec des méthodes subversives de design sonore, le potentiel créatif de la destruction, de la distorsion et des bugs. Ses paysages sonores garantissent une expérience d'écoute grandiose, les mélodies minimalistes et les tonalités synthétisées étant toujours sur le point de tanguer sauvagement hors de contrôle. Partisan de l'open source, Woulg travaille avec des labels dont les visions sont similaires aux siennes, en l'occurrence Outlier Recordings et Enig'matik.

    http://ix.debick.in/
    https://www.facebook.com/woulg.music?_rdr=p
    www.woulg.bandcamp.com
www.soundcloud.com/gregdebicki

    Le 25 septembre 2015, 16:00 - 19:00  
    Biblioteca Nacional de Colombia

    Sara Magnan (Magnanime)

    La musique de la productrice montréalaise Sara Magnan, connue sous le nom de Magnanime, fait le lien entre les racines de la tech-house, de l'IDM et de la musique concrète, le tout lié par un processus de production avant-gardiste et un enthousiasme pour la réaction des auditeurs. Magnan a développé ses techniques électroacoustiques principalement en étudiant à l'Institut d'enregistrement du Canada ainsi qu'en étant assistante de direction technique dans le milieu de la danse contemporaine. L'idée de mouvement sonore s'insinue aussi bien dans sa musique que dans son travail de vidéo expérimentale, mais aussi dans la recherche d'une expression authentique et dans une profondeur intellectuelle, sa musique gardant cependant un vrai sens de l'humour lorsqu'elle utilise ses erreurs et lorsqu'elle recycle les bruits pour donner naissance à un répertoire dominé par le rythme.

    http://www.magnanime.ca/
    https://www.facebook.com/magnanime-263468380336802/timeline/
    https://soundcloud.com/magnanime

    Le 26 septembre 2015, 16:00 - 19:00
    Planetario de Bogotá
    Calle 26B No. 5-93

    Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ).

    MICRO_MUTEK.CO
    Fundación Cultural ARCA
    MUTEK