• 23.09.2014

    OQAJ - E’Mind Tek Inc. au Congrès mondial des technologies de l’information à Guadalajara

    LOJIQ soutient la participation de l'entrepreneur Frédéric Paré, président de l’entreprise E’Mind Tek Inc. qui œuvre dans le domaine des technologies de l'information et des télécommunications (TIC) pour prendre part à une mission commerciale organisée par Export Québec à Guadalajara et Mexico en marge du Congrès mondial des technologies de l’information (WCIT) qui se déroule du 29 septembre au 1er octobre 2014 au Mexique.

    E’Mind Tek Inc. est une entreprise spécialisée dans les solutions de traçabilité dans le secteur manufacturier. Depuis sa fondation, l’entreprise connaît une croissance soutenue. À ce jour, elle a mené plus d’une cinquantaine de projets à succès. Frédéric Paré est également le co-fondateur et l'un des principaux promoteurs de l'entreprise Haute-Voltige Consultants dans laquelle il est responsable des opérations de développement.

    À court terme, le souhait de Frédéric Paré est de « rencontrer des partenaires potentiels et établir avec eux les bases d’une relation d’affaires efficace et prospère. Nous souhaitons également parfaire notre compréhension de ce marché. Cette mission commerciale constitue le point de départ de notre stratégie globale d’exportation et le marché mexicain représente notre porte d’entrée pour amorcer nos affaires en Amérique latine. »

    Le Congrès mondial des technologies de l'information (WCIT) à Guadalajara constituera une occasion unique pour les entreprises participantes de rencontrer des décideurs du secteur des TIC du Mexique et d’autres pays. En collaboration avec la Délégation générale du Québec à Mexico, TechnoMontréal et le Consulat du Canada à Guadalajara, cette mission a pour objectif d'offrir aux entreprises québécoises :
    • d'étendre leur réseau d'affaires au Mexique et ailleurs dans le monde;
    • de participer à un évènement d’envergure internationale;
    • de développer leur connaissance du marché mexicain des TIC;
    • de comprendre l’environnement d’affaires en Amérique latine;
    • de connaître les dernières tendances de l’industrie;
    • de réaliser des vente de produits;
    • de trouver des représentants ou des distributeurs;
    • d’établir des partenariats.

    Ce projet est rendu possible grâce à l'appui du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec.

    E’Mind Tek Inc.
    Congrès mondial des technologies de l'information (WCIT)