• 27.06.2012

    OQAJ - Les Limaces en concert à la 6e saison des vendredis-concerts Conectados à Bogota en Colombie

    À la suite d’un appel de candidatures lancé par LOJIQ, la Fundación Cultural Arca a choisi le groupe de musique électronique québécois Les Limaces pour participer à la 6e saison des vendredis-concerts Conectados au Théâtre El Muelle, du 29 juin au 2 juillet 2012 à Bogotá, en Colombie. Benoit Carreau qui représente Les Limaces aura également l’occasion de se produire dans d’autres espaces privés et publics de la ville et de faire des rencontres et des entrevues avec les médias locaux. 

    Les vendredis-concerts Conectados sont organisés par la Fundación Cultural Arca avec le soutien de la Fundación Gilberto Alzate Avendaño. Ils visent à ouvrir un espace de diffusion aux nouveaux talents locaux, nationaux et internationaux qui sont en expérimentation constante et qui développent des propositions musicales allant au-delà de la simple musique électronique dédiée à la danse.  Pour Benoit Carreau « ce séjour est un réality check ultime pour moi! C'est l'occasion de confirmer ma volonté de faire ça pour le reste de ma vie. Un rêve que j'ai depuis mon enfance. J'ai déjà eu la chance de voyager et de connaître différentes cultures mais de pouvoir jumeler ma passion au dépaysement est une chance en or! En gros, mon but est d'avoir du fun et de faire sourire et danser le plus possible les gens sur le dance-floor! » 

    Les Limaces 

    Benoit Carreau est un musicien touche à tout, en particulier au piano et à la batterie ; Alex Caron, lui, est un informaticien autodidacte doublé d'un Dj connu sur la scène montréalaise. En 2008, ils décident enfin, lors d'un jam studio, de suivre une seule et même trace: Les Limaces étaient nées! Nos deux spécimens voient leur talent rapidement récompensé: ils terminent deuxième au concours canadien des synthétiseurs Roland en 2009. Puis en 2010, Les Limaces remportent le concours de remix de Donso sur Comet records Paris. Leur travail de composition porte enfin ses fruits puisqu'en octobre 2010, ils sortent leur premier album Slurp sur Tasty Bytes Records. Le son des Limaces est groovy et mélodieux à la fois. Avec leurs quatre tentacules, ils superposent de grosses basses bondissantes et des nappes tordues, créant ainsi des morceaux dansants et narratifs.

    Programme de séjour 

    Jeudi  28 juin à 18h : Workshop à l'EMMAT, une heure de création musicale live improvisée en collaboration avec le groupe local De Juepuchas
    Vendredi 29 juin à 18h : Prestation Live @ CONECTADOS
    Vendredi 29 juin à 21h : Prestation Live @ El Salto Del Angel
    Samedi 30 juin à 22h : Prestation Live @ La Hamburgeseria
            
    Les limaces 
    • Pour un aperçu de la programmation de Conectados  
    Fundación Cultural Arca