• 20.10.2015

    OQAJ - LOJIQ appuie quatre jeunes artistes québécois émergents à l’évènement Quebec Digital Art à New York

    Du 22 au 24 octobre 2015, l’évènement Québec Digital Art fera rayonner l’art numérique québécois à New York. Initié par le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM), cet évènement sera l’occasion de présenter des oeuvres d’artistes québécois dans divers espaces et galeries de Brooklyn et de Manhattan. Des expositions, des installations et des performances sont prévues de même qu’une édition new-yorkaise du Marché international de l’art numérique (MIAN). Le MIAN sera organisé par l’ACREQ / ELEKTRA et réunira plusieurs artistes, diffuseurs et autres intervenants du milieu, tant québécois qu’américains, intéressés par les arts numériques.

    Québec Digital Art à NYC en bref   

    Les artistes soutenus par LOJIQ sont :
    Camille Bernard-Gravel, Alice Jarry, Samuel Saint-Aubin et la commissaire indépendante Erandy Vergara-Vargas
     
    Autres artistes québécois présentant leurs oeuvres :
    Adam Basanta, Catherine Béchard et Sabin Hudon, , Nicolas Bernier, Matthew Biederman, Manuel Chantre, Martine H Crispo, Jean Dudois, Thomas O Fredericks, , Herman Kolgen, Manon Labrecque, Marie-Christiane Mathieu, Loraine Oades, Danny Perreault, François Quévillon , et THE USER.   
          
    Seront aussi présents les centres en arts numériques québécois suivants :
    Avatar, Agence Topo, Eastern Bloc, Elektra, Mois Multi, Oboro, Perte de Signal, Sporobole et Studio XX.

    Une édition new-yorkaise du Marché international de l’art numérique (MIAN) se tiendra au Made in NY Media Center by IFP, un espace collaboratif de travail pour les entrepreneurs en médias et technologies situé à DUMBO, Brooklyn. Le MIAN, créé par ELEKTRA en 2007, est une activité de réseautage et une rencontre de professionnels réunissant notamment des artistes, commissaires, diffuseurs et journalistes d’ici et d’ailleurs, tous des « spécialistes » de l’art numérique.

    Ce événement a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Délégation du Québec à New York, du Conseil des arts du Canada et de LOJIQ. Il s’inscrit dans le cadre des festivités du 75e anniversaire de la Délégation du Québec à New York et participera au rayonnement du Québec au sein de la communauté culturelle new-yorkaise.

    Le soutien des quatre jeunes artistes québécois s’inscrit dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ).

    Le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM)
    • Découvrez les œuvres, les artistes et l’horaire sur l'application de l’événement #QDANY