• 27.02.2012

    OQWBJ - Des entrepreneurs à Batibouw 2012

    Sept entrepreneurs dans les secteurs de la construction, de la rénovation et du design d'intérieur participeront au Salon Batibouw de Bruxelles et à une mission d’acquisition de connaissances dans le secteur de l’habitation en Wallonie-Bruxelles, du 29 février au 6 mars.

    Le projet de mission de groupe se déroulera en Wallonie et à Bruxelles et permettra aux entrepreneurs sélectionnés de participer aux deux jours réservés exclusivement aux professionnels de ce plus grand salon belge de la construction, de la rénovation et de l'aménagement intérieur. Ils y découvriront les innovations et nouvelles tendances et pourront participer à des tables rondes, séminaires et bien d'autres événements. En parallèle de l’événement Batibouw, LOJIQ a également planifié deux jours de rencontres professionnelles avec des acteurs importants de l’industrie de la construction, de la rénovation et de l’aménagement intérieur en Wallonie-Bruxelles.

    Les entrepreneurs rencontreront dès leur arrivée des membres du Cluster Ecobuild, un partenaire des entreprises bruxelloises du secteur de l’éco-construction, de l'architecture et de l’entrepreneuriat en favorisant les collaborations et synergies entre les entreprises, organismes de soutien et centres de recherche, ainsi qu’entre les différents corps de métiers. Figure également au programme une journée libre de rendez-vous personnels avec des organisations telles Le Centre urbain asbl, la Maison du design, Bruxelles-services, le Centre international pour la ville et l’architecture, le Musée de l’architecture La Loge, et le Musée Horta.

    La délégation participant à cette mission est constituée de :
     
    •  Jessy Tom, président de Construction et Toiture Jessy Tom, une entreprise de Québec spécialisée dans la construction de coquilles de maisons et de toitures.
     
    •  Éric O’Connor Rioux, président-directeur général de Maçonnerie Nord-Sud briques et pierres, une entreprise située à Saint-Colomban;

    •  Stéphanie Massouty, fondatrice de Axo-Design, une entreprise de Québec spécialisée en design d’intérieur;

    •  Bruno Demers, sociologue et promoteur de Rénocyclage Montréal, un projet de démarrage d'entreprises d’économie sociale dans le domaine de l’éco-rénovation, de la déconstruction et du réemploi des matériaux de la construction;
     
    •  Alexandre Gravel, président de Pure Rénovation, une entreprise de Montréal spécialisée en rénovation écoresponsable;
     
    •  Isabelle Voyer, designer d’intérieur située à Sainte-Marie;

    •  Ludovic Aumont, président de Projet M Construction, une entreprise de Montréal spécialisée en restauration de maçonnerie.

    Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Secrétariat à la jeunesse et du Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

    Salon Batibouw