• 03.10.2019

    Participez aux journées de consultation jeunesse en vue du renouvellement du prochain plan d’action jeunesse du gouvernement du Québec

    Le Secrétariat à la jeunesse souhaite connaître les attentes des jeunes envers leur gouvernement ainsi que leurs préoccupations. Il mène une vaste consultation auprès des jeunes Québécoises et Québécois, des ministères et des organismes publics, des partenaires actuels de la Stratégie ainsi que des organisations qui offrent des services aux jeunes ou qui les représentent.

    Inscrivez-vous aux Journées de la jeunesse! Vous avez le choix entre 2 activités de consultation pour chacune de ces Journées :

    • Vous avez entre 15 et 29 ans et souhaitez nous faire part des enjeux qui vous interpellent? Inscrivez-vous au volet Jeunesse!
    • Vous êtes membre d’un organisme jeunesse ou êtes sensible aux enjeux qui touchent la jeunesse? Inscrivez-vous au volet Grand public!

    Inscris-toi, dès aujourd’hui, à l’une des Journées de la jeunesse et contribue à bâtir un Québec à ton image; un Québec dont tu es fier.

    Viens te faire entendre dans l’une des villes suivantes :

    • Montréal, le 1er novembre
    • Gatineau, le 8 novembre
    • Rimouski, le 22 novembre

    Les priorités gouvernementales en matière de jeunesse sont inscrites dans la Politique québécoise de la jeunesse 2030, qui s'adresse aux jeunes de 15 à 29 ans.  Issue d'une vaste consultation, cette politique est mise en oeuvre par des plans d'action quinquennaux, dont le premier, la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021, vient à échéance le 31 mars 2021.

    Le gouvernement du Québec entend renouveler ce plan d'action afin de l'actualiser et de prendre en compte les nouvelles tendances ainsi que de renforcer et de maintenir dans le temps cet appui à la jeunesse du Québec.

    Les actions proposées dans le plan 2021-2026 devront soutenir l'objectif général, les principes et les grandes orientations de la Politique jeunesse.

    Le prochain plan d'action jeunesse poursuivra la mise en oeuvre des 5 axes de la Politique jeunesse qui sont la santé, l'éducation, la citoyenneté, l'emploi et l'entrepreneuriat. À ceux-ci s'ajouteront 2 nouveaux axes qui permettront d'intensifier l'action du gouvernement en culture et en environnement.