• 10.01.2017

    Première mission de prospection en Chine pour une entreprise de confection de sacs à main

    LOJIQ soutient la participation de Mylène Cusson cofondatrices de l'entreprise Kanevas, une jeune entreprise de Québec qui conçoit des sacs à main pour femmes sur mesure, à une mission de prospection en Chine du 31 décembre au 13 janvier 2017. Cette mission de prospection permettra à l'entreprise de rencontrer des fournisseurs déjà identifiés ainsi que quelques nouveaux fournisseurs potentiels pour établir un lien d'affaires et valider la qualité des produits.

    L’entreprise offre à sa clientèle de sélectionner le type de sac qu’elle recherche, de choisir le tissu désiré, l’arrangement intérieur ainsi que les accessoires. La cliente peut commander une pièce unique à un prix tout à fait abordable.

    « Depuis mai 2016, nous sommes en contact avec différents fournisseurs et avons obtenu de ces derniers des échantillons pour valider la qualité. Nous devons maintenant nous rendre sur place pour rencontrer ces derniers et quelques nouveaux fournisseurs potentiels pour établir un lien et valider les processus de fabrications de ces derniers. »

    « Ce séjour permettra également de faire une première sélection des tissus (cuir véritable, cuir synthétique, cuir recyclé, coton, etc.) qui seront offerts à la clientèle de Kanevas. En plus de valider la qualité des produits, nous désirons établir une relation d'affaires avec les différents intervenants en Chine. Que ce soit avec notre courtier ou bien avec les ateliers de fabrication, il est important de rencontrer les intervenants pour établir un lien de confiance avec ces derniers et s'assurer d'obtenir le meilleur service possible. »

    Vidéo réalisée dans le cadre d'une campagne de financement participatif expliquant le concept de l'entreprise.


    Photo : © Kanevas

    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

    Kanevas 
    Facebook