• 25.06.2010

    Quatre jeunes écrivains à Muret

    PJE2010.gifQuatre étudiants québécois mordus de littérature participeront aux Ateliers d’écriture de Muret, en France, organisés par l’Association du Prix du Jeune Écrivain de Langue française. Animés par six écrivains de renom, dont Georges Olivier Châteaureynaud (Prix Renaudot), Christiane Baroche (Prix Goncourt de la Nouvelle), Seyhmus Dagtekin (Prix Théophile Gauthier de l’Académie française) et Alain Absire (Prix Femina), ces ateliers constituent une occasion unique de rencontrer des jeunes écrivains francophones de partout et d’acquérir de nouvelles habiletés littéraires dans un cadre propice à la création et aux échanges de haut niveau.

    Les étudiants spécialisés en littérature et en création littéraire ont été sélectionnés par un jury composé de représentants de l’OFQJ et de l’Association du Prix du Jeune Écrivain de Langue française sur la base d’une nouvelle ou d’un poème qu’ils ont rédigés sur le thème de leur choix et la démonstration qu’ils ont su faire de leur passion pour l’écriture. L’événement a lieu du 5 au 17 juillet.

    En 26 ans d’existence, l’Association du Prix du Jeune Écrivain de Langue française a permis à quelque 7 000 jeunes français et du monde entier de participer au Prix du Jeune Écrivain de Langue française. Plus de 120 écrivains renommés en ont animé les Jurys et plus de 160 candidats ont été édités.

    Prix du Jeune Écrivain de Langue Française