• 16.10.2005

    Reconduction de l'entente entre l'IMJ et l'OQAJ

    Mission de l'OQAJ au MexiqueDu 16 au 24 novembre 2005, une délégation de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ) sera en mission au Mexique. À l’agenda : reconduction de l’entente IMJ-OQAJ, participation à l'Expo Poder Joven, et présence au Festival de poésie de Manzanillo.

     

    Reconduction de l’entente IMJ-OQAJ

    Cette mission débutera à Durango et sera l’occasion de reconduire l’entente entre l’Instituto Mexicano de la Juventud (IMJ) et l’OQAJ. L’IMJ a été le premier partenaire de l’OQAJ depuis sa fondation en 2000. Ce partenariat a donné lieu à plusieurs projets entre le Mexique et le Québec. L’entente actuelle touche l’insertion sociale, l’entrepreneuriat, les arts et la culture ainsi que le leadership jeunesse. Les 5 ans de collaboration entre l’IMJ et l’OQAJ seront soulignés au cours d’une cérémonie le 17 novembre.

    Poder Joven

    Poder JovenL’OQAJ accompagnera ensuite un groupe de cinq jeunes Québécois à l'Expo Poder Joven, la plus importante exposition jeunesse au Mexique. Cet événement national se tiendra du 16 au 18 novembre à Durango dans l’État du même nom.

     

    Festival de poésie de Manzanillo

    Secretaría de Cultura del Estado de ColimaLa mission se terminera au Festival de poésie de Manzanillo dans l’État de Colima. L’OQAJ y accompagnera sept poètes québécois. Le lien entre le ministère de la Culture de l’État de Colima, l’OQAJ et le Festival international de poésie de Trois-Rivières a incité les autorités de Manzanillo à mettre sur pied un événement s’inspirant sur le modèle de Trois-Rivières.