• 21.03.2016

    Retour de mission à Namur et Bruxelles pour six entrepreneurs québécois

    Salon Shopping Innovation de Bruxelles
    Dans le cadre d’une mission organisée par Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), la Délégation générale du Québec à Bruxelles a accompagné la jeune entrepreneure québécoise Sophia Jasmin lors de son séjour en Belgique. Elle a notamment visité ce 16 mars dernier le Salon Shopping Innovation, le plus grand salon professionnel dédié au commerce électronique en Belgique.

    Sophia a lancé deux entreprises en commerce électronique : Miel&Coco et Hello Wander. Au cours des dernières années, elle a participé à plusieurs concours et formations dans le domaine. Elle a suivi entre autres une formation en lancement d’entreprise auprès du SAJE et avec l’appui de LOJIQ, elle a participé à l’Université internationale d’été de l’entreprenariat à Albi en 2013. C’est lors de cette expérience qu’elle a remporté le 1er prix en entrepreneuriat.

    Visite du salon Bois & Habitat
    Toujours dans le cadre d’une mission organisée par LOJIQ, la Délégation générale du Québec à Bruxelles accompagne cinq jeunes entrepreneurs québécois pour leurs rencontres au Salon Bois & Habitat de Namur qui se déroule du 18 au 20 mars. Réunissant plus de 180 exposants spécialisés, il s'agit du plus grand salon européen consacré exclusivement à la construction, à la rénovation, aux aménagements intérieurs et extérieurs en bois, ainsi qu'à l'ameublement et au design.

    Les participants :  

    Marc-Antoine LeBlanc, entrepreneur dans le domaine de l’ébénisterie écologique;
    William Dumais, entrepreneur dans le secteur de l’ébénisterie;
    Catherine Pilon, entrepreneur dans le domaine du design intérieur et de la décoration;
    David Picher, entrepreneur en prédémarrage ;
    Jean-François Fortin Côté, entrepreneur en prédémarrage en design de mini-maisons.

    Photo : De g. à dr. : Mmes Sophia Jasmin, entrepreneure québécoise et Stéphanie Robin, Attachée aux Affaires économiques à la Délégation générale du Québec à Bruxelles.
     
    Source : Délégation générale du Québec à Bruxelles
    http://www.international.gouv.qc.ca/fr/bruxelles/actualites/16180#presse