• 11.10.2018

    Retour sur le gala-bénéfice de l’amitié et de l’excellence franco-québécoises


     

    C’est dimanche 7 octobre que s’est tenue au centre des congrès de Québec le gala-bénéfice de l’amitié et de l’excellence franco-québécoises, point d’orgue au Québec des festivités du 50e anniversaire de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ). Sous le thème 50 ans de rêves et d’audace, cette soirée constituait également le premier évènement majeur de la Grande campagne de financement 2018-2023 de la Fondation LOJIQ.

    Ce grand rassemblement a été l’occasion de souligner l’excellence de certains projets de mobilité jeunesse avec l’édition spéciale de la remise des Prix spéciaux 50e OFQJ. Huit lauréats, Français et Québécois, ont été récompensés par l’un des plus illustres membres de la grande famille de l’OFQJ, Dany Laferrière, que l’Office est fier de compter parmi ses 150 000 anciens participants.

    Consultez les biographies des lauréats :

    PRIX CULTURE
    Florent Bony, Fr | Hubert Lemire, Qc

    PRIX DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE
    Laurence Reynaud, Fr | Catherine Bergeron, Qc

    PRIX ENTREPRENEURIAT
    Corentin Laurent, Fr | Evelyne Shanon Drouin, Qc

    PRIX ENGAGEMENT CITOYEN
    Marie Lefebvre, Fr | Othman Mezouar, Qc

    Le côté festif de la soirée a été assuré par plusieurs artistes dont la grande majorité a été soutenue et accompagnée par l’OFQJ dans le développement de leur carrière. Nous remercions spécialement Robert Charlebois qui nous a fait l’amitié de sa présence.

    Consultez les biographies des artistes :

    LES ROYAL PICKELS
    JÉRÔME CHARLEBOIS
    CIRQUE ÉLOIZE
    JÉRÔME BÉRUBÉ
    SUZANNE TAFFOT
    RACHEL THERRIEN
    MARCIE ET IVAN BOIVIN-FLAMAND
    ROBERT CHARLEBOIS

    La Fondation LOJIQ remercie chacun des 450 convives présents pour l’engagement et la générosité qu’ils ont témoignés en étant présent à ce gala-bénéfice. L’intégralité des profits appuiera le financement direct des projets de jeunes Québécois participant au nouveau programme Québec Volontaire de LOJIQ.

    Vous pouvez vous-aussi encourager les projets de la jeunesse québécoise en finançant directement les programmes de LOJIQ. Participez au Loto-voyage et courez la chance de remporter l’un de nos prix d’une valeur totale de 26 645 $ ! Ne tardez pas : 2 000 billets sont en vente (prix unitaire 20 $) jusqu'à épuisement des stocks. Le tirage aura lieu en direct sur Facebook le mardi 27 novembre 2018 à l'occasion de la Journée internationale de la générosité.

    Pour en savoir plus:

    - Télécharger le programme du gala
    - Revivez le gala dans son intégralité
    - Visionnez l’entrevue à Radio-canada de Robert Charlebois et Dany Laferrière
    - Consultez l’intégralité des photos de la soirée