• 26.07.2016

    ROBERT ROBERT - L’artiste montréalais à la conquête de la scène électronique européenne

    Plongé dans la production musicale dès l’adolescence, Arthur Gaumont Marchand alias ROBERT ROBERT s’est rapidement forgé un nom dans l’effervescence électronique de la métropole montréalaise. Visuel, édulcoré, dynamique et élévateur, le son de ses platines a d’abord électrisé l’underground québécois avant d’offrir aux scènes internationales une touche de sa fraîcheur musicale. Paris, Nantes, La Réunion, Genève, le Printemps de Bourges… ROBERT ROBERT porte fort et loin son désir de repousser les limites. 

    Soutenu par LOJIQ pour ces deux dernières performances en France en juillet 2016 - Les Francofolies de La Rochelle et le très reconnu Garorock et ses 130 000 festivaliers - l’artiste s’impose comme un ambassadeur de la vitalité créatrice du Québec. Une jeune pousse parmi d’autres que l’équipe est fière d’accompagner dans sa reconnaissance grandissante auprès des publics d’outre-Atlantique. 

    Sa prochaine performance empruntera les fréquences de l'Ancient Future Festival à Montréal, en septembre. D’ici là, nous le suivons sur Facebook, Instagram et bien sûr au fil de ses morceaux sur Soundcloud!

     

    Plus de musique? 

    Cet été, LOJIQ soutient une fois de plus le groupe Gypsy Kumbia Orchestra, nominé au Prix Juno 2016 pour le meilleur album de musique du monde. Après la Colombie, ce sera en Autriche et en République tchèque que la formation interdisciplinaire ira chercher l’inspiration de son succès. Sherbrooke, Montréal, Toronto, Ottawa… les dates près de chez vous ne manquent pas pour capter l’énergie exotique de cet orchestre virtuose. 

    Ces projets font partie du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).