• 28.11.2018

    Sarah Lajeunesse s’implique dans la défense des intérêts des personnes LGBTQ en Inde

    Sarah Lajeunesse est une jeune professionnelle qui agira du 19 novembre 2018 au 21 décembre 2018 en tant que chargée de projets à Humsafar Trust, à Mumbai, en Inde, en collaboration avec le Bureau du Québec à Mumbai (BQM).
     
    Le Humsafar Trust est la plus ancienne organisation LGBTQ de l'Inde. L'organisme a été fondé par le réputé journaliste Ashol Row Kavi à une époque où les mouvements de protection des droits des LGBTQ n'existaient pas en Inde. C'est aujourd'hui le principal organisme défendant les droits des minorités sexuelles dans le pays.

    C’est dans un tout autre contexte que Sarah réalisera son mandat puisque la Cour suprême de l’Inde a dépénalisé l'homosexualité le 6 septembre dernier, une décision qui marque l'histoire en mettant fin à une interdiction remontant au XIXe siècle.

    Sous la supervision du directeur de la recherche, Sarah travaillera à partir des bureaux de Humsafar Trust et son travail consistera à bâtir et mettre en place des activités autour de la protection des droits des personnes LGBTQ, elle collaborera également à l'organisation d'une conférence sur les droits humains qui se déroulera en décembre 2018 et fera valoir l’action du gouvernement du Québec en lien avec la protection des droits des personnes LGBTQ sur le territoire indien, et ce, en utilisant différents outils de communication.

    Humsafar Trust