• 06.07.2017

    Sarahmée en représentation au festival de musiques urbaines Festa2H à Dakar

    LOJIQ soutient l'artiste hip hop, Sarahmée Ouellet qui se produira au festival de musiques urbaines Festa2H à Dakar, le plus important événement de ce type en Afrique de l'Ouest, où elle présente des prestations musicales. Sarahmée Ouellet participera également à une soirée dédiée à l’égalité femmes-hommes dans le cadre d’événements destinés aux jeunes du Sénégal et de Côte d’Ivoire. En effet, le festival Festa2H organise une soirée Urban Women Day, réservée aux artistes féminines. Cette soirée est précédée par une conférence publique sur le thème Femmes et cultures urbaines de Montréal à Dakar.  L'artiste est également invitée à donner un concert spécial à Abidjan le 1er juillet. Ce projet se fait en collaboration avec le Bureau du Québec à Dakar.

    Née à Dakar, Sarahmée vivra avec ses parents et son frère Karim, au Rwanda, en Tunisie et au Québec.  Après des années à développer sa carrière en France et au Québec, Sarahmée a présenté un premier album, Légitime, à l’automne 2015. Grâce à cet album, on a pu voir la rappeuse attirer l’attention de la France en faisant des collaborations avec plusieurs artistes connus tels Jarod, Leck ou encore Le Rat Luciano (Fonky Family). Active depuis 2009 et avec 2 mini-albums (EP) en poche, Sarahmée a fait bien du chemin depuis son premier projet solo en 2010. Loin d’être une nouvelle venue sur la scène québécoise, Sarahmée s’est déjà démarquée sur la scène d’ici en collaborant notamment avec Rymz et Karim Ouellet sur Légitime.

    Avec de nombreux concerts à son actif, Sarahmée, demi-finaliste aux Francouvertes et deux fois en tête d’affiche aux Francofolies de Montréal, a su peaufiner et trouver un style bien à elle. Prête à conquérir le Québec et la Francophonie, l’artiste désire s’affirmer comme un nom incontournable dans la musique urbaine, un genre dominé par la gent masculine.

    Fière de son parcours passé, le futur s’annonce déjà très bien pour la rappeuse ; un nouveau projet musical en préparation et un projet de web-série intitulée Polyvalente, notamment aux côtés de Joël Legendre et Frédéric Lemay. Plus présente et motivée que jamais en 2017, Sarahmée compte bien faire sa marque et cette fois-ci, pour de bon !

    Photo et vidéo : © Sarahmée

    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

    Bureau du Québec à Dakar
    • Page officiel de Sarahmée (Facebook)