• 25.06.2010

    Sodexo s'engage en faveur de l'emploi de jeunes franciliens avec l'OFQJ

    Leader mondial dans les services de la restauration, le Groupe SODEXO participe à un projet inédit qui devrait aboutir à l'embauche de jeunes franciliens au retour de leurs stages de 3 semaines à Montréal.

    nid%3D153%7Ctitle%3D%7Cdesc%3D%7Clink%3DnoneCe projet expérimental, co-financé par la Région Île-de-France et l’OFQJ, permet à 5 jeunes selectionnés par la Mission locale d'Issy-les-Moulineaux, d'être actuellement en stage de perfectionnement au Québec, et de bénéficer d’excellentes conditions financières puisque leur billet d’avion, assurances et première nuitée ont entièrement été pris en charge et une bourse de 700 euros leur permet de vivre sur place de manière autonome.

    Le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) de Montréal (Ouest de l’Île) a identifié les terrains de stages : chez Première Moisson, Guido et Angelina et Les 3 Brasseurs.

    La Sodexo, employeur fortement implanté sur le territoire d’Issy-les-Moulineaux, s’est impliqué de manière très active dans ce projet en participant à la sélection des candidats et en évaluant leur potentiel pour un poste à leur retour en France au sein du groupe.

    Une accompagnatrice de la Mission locale les accompagne pour les quinze premiers jours, le temps de permettre une bonne acculturation.

    Ce sera également l’occasion pour cette conseillère de rencontrer des professionnels québécois de l'insertion et d’échanger sur les pratiques professionnelles des deux côtés de l’Atlantique.

    Nous attendons des nouvelles des jeunes dans quelques semaines, à leur retour en France pour savoir si l’objectif d'embauche avec la Sodexo a été atteint.

    • Convention avec la Région d'Île-de-France

    • Programme "stage de perfectionnement"